jeudi, août 5, 2021
PLUS

    Côte d’Ivoire : Lutte contre les accidents de fin d’année / Le Directeur régional des transports du Gkêkè et les journalistes sensibilisent les agents routiers de Bouaké.

    - Advertisement -




     

    Le bilan tragique et dramatique en période de fin d’année dû à la négligence des conducteurs mais aussi des passagers sont multiples dans la région du Gkêkè notamment à Bouaké .

    Le directeur régional des transports du Gkêkè comme de coutume  fait mains et pied afin de réduire au maximum les accidents de fin d’année.

    Cette année, il est s’est fait accompagner des journalistes, eux qui sont l’intermédiaire entre lui et les populations afin d’appuyer cette vaste sensibilisation. Plusieurs compagnies de transport (UTB, CTE, AVS) ont été visitées en ce jour du Mardi 21 Décembre 2020.

     

    C’est l’occasion pour le directeur régional des transports Sako Brahïma de porter son message à l’endroit des chauffeurs et passagers. Ainsi il a déclaré : << la mobilisation s’articule sur trois thèmes dont, la Covid-19, la cohésion sociale et la sensibilisation. En effet, le Covid-19 est un sujet qui est toujours d’actualité car chaque jour le nombre de contamination augmente alors nous exhortons les passagers à bord des véhicules d’observer les mesures barrières afin de freiner la propagation du virus. Au regard des mutineries observéesdans certaines localités je vous demande de vous aimez les uns et les autres afin que le pays puisse progresser >>.

    Chère conducteurs j’en appelle  à votre professionnalisme afin que vous puissiez vous faire comprendre par vos passagers. Mettez en pratique tous les notions de bonne conduite ( ne pas boire au volant, si vous sentez la fatigue fait vous remplacer) afin de garantir une sécurité à vos passagers.

    Quant au bilan de cette année, il est prometteur car nous voyons de l’engagement au seins des compagnies grâce des innovations tels que la construction de cellule de formation pour les chauffeurs et cela est à encourager. A t’il ainsi déclaré.

     

    Pour Dakoury Alin, chauffeur de la compagnie Utb, il a exprimé sa reconnaissance du fait que le directeur régional soit venu en personne pour les guider ainsi il a déclaré que, nous irons doucement pour arriver à bon port. Nous allons conduire avec prudence et professionnalisme afin que notre clientèle soit en sécurité.

     

    Stéphane kouakou correspondant à Bouaké

     




    DERNIERES NOUVELLES

    Related news

    - Advertisement -
    0 0 votes
    Évaluation de l'article

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Inline Feedbacks
    View all comments