Accueil A la une Côte d’Ivoire : Législatives 2021 dans le Bounkani / Michel NOUFE ,...

Côte d’Ivoire : Législatives 2021 dans le Bounkani / Michel NOUFE , le candidat le plus populaire de la ZKB dans le département de Bouna

0
9
-Publicité-

unite.ci, Bouna le 8 janvier 2021 : Annoncées pour le 6 mars prochain, les Élections législatives s’annoncent palpitantes et ouvertes avec le retour des partis de l’opposition dans le jeu politique ivoirien.

Déjà, l’ambiance de campagne se fait sentir dans les états-majors.

Côte d’Ivoire : Législatives 2021 dans le Bounkani / Michel NOUFE , le candidat le plus populaire de la ZKB dans le département de Bouna
-Publicité-

Les partis politiques proches du pouvoir et de l’opposition ainsi que des indépendants s’organisent avant le lancement officiel de la campagne  pour ne pas être surpris. Si certains candidats sont rassurés, ce n’est pas le cas des autres. Tout dépend de l’approche qu’on entretien  avec le peuple  souverain.

Dans le Bounkani, une personnalité fait l’unanimité autour d’elle pour sa politique de développement humain. Il s’agit de Monsieur Michel NOUFE, Directeur des Moyens Généraux du Trésor. Celui-là même qui ne peux passer un seul mois sans  mener des œuvres de développement et des actions pour la cohésion sociale dans sa Région d’origine.

A l’image de ce chef de village, Noufé Michel est le cadre le plus adulé par le Roi et les chefs de villages et de communautés de la région du Bounkani

Lors de la lutte contre la pandémie à coronavirus, il a initié une caravane de distribution des kits sanitaires et alimentaires dans les villes, villages de la Région et même dans les endroits les plus reculés pour soutenir les plus démunis. Depuis plusieurs années, c’est avec un cœur plein amour qu’il prend plaisir à soutenir la communauté musulmane durant la période de Ramadan. Avec les femmes également, il n’a cessé de mener des  actions charitatives  pour leur  autonomisation  en leur octroyant des fonds pour mener à bien  des activités génératrices de revenus, sans oublier la promotion de l’excellence par la récompense des élèves les plus méritants de la Région. Les personnes vivant avec un handicap ne demeurent pas en reste des actions sociales posées par Monsieur NOUFE.  Le renforcement du plateau technique des centres de santé, l’équipement en matériels didactiques des établissements scolaires, primaires et secondaires en passant par les structures étatiques telles que la Préfecture, les forces de défenses et de Sécurités, l’achèvement des travaux de construction d’édifices religieux, pour ne citer que ces réalisations qui sont à son actif.

Faire des dons aux populations à chaque occasion de l’année est une coutume chez M. Noufé Michel

Partant, son nom est sur toutes les lèvres au grand bonheur des militants de son parti politique le RHDP  qui sont fiers  d’avoir un altruiste dans leur rang. Surtout une personnalité qui agit sans coloration ethnique ni religieuse.

C’est vrai que les candidatures sont réceptionnées au QG des partis politiques via intention de candidature, mais dans la ZKB,  l’on considère que la grande déception viendrait d’une non candidature de celui que toute la Région estime à travers ses actions de développement et ses œuvres sociales.

Noufé Michel est toujours solidaire des parents pour aider les enfants à réussir à l’école

C’est à juste titre que ses nombreuses distinctions parlent en sa faveur. Durant cette année 2020, il en a eu plusieurs  entre autres,  le  Prix de l’Interafricain de Communication  et de Sondage (ICS) du Meilleur  Administrateur des Services Financiers des Structures de l’état de Côte d’Ivoire,

Le Prix REPCAF du Meilleur Prometteur des Œuvres  de Développement  et de Cohésion Sociale….

Récemment, NOUFE Lékièpté Michel, Conseiller Politique RHDP, Coordonnateur Régional Associé RHDP du Bounkani et Superviseur de la ZKB pour la campagne du Président Alassane OUATTARA a déployé la grosse artillerie. En homme de terrain, il a sillonné toute sa zone de compétence, les mains chargées de présents à l’effigie du candidat de son parti, des vivre et non-vivre, et a tenu un discours rappelant les acquis de la Région depuis l’accession d’Alassane OUATTARA à la Magistrature Suprême, et les avantages d’un développement sans précédent pour le Bounkani dans son ensemble s’il était reconduit.

C’est à ce titre que plusieurs délégations de leaders d’opinions de la ZKB se sont succédées à sa résidence pour solliciter sa candidature aux élections législatives pour le compte de leur zone.

L’Association des personnes en situation de handicap a toujours été reconnaissante à Noufé Michel pour ses nombreuses actions de solidarité à son endroit

Michel NOUFE a ainsi déposé officiellement sa candidature le mercredi 06 janvier 2021 auprès de la Coordination Régionale du RHDP du Bounkani. Il a pour challenger principal l’Honorable KAMBOU Sié, militant du Front Populaire Ivoirien (FPI), élu en 2015 sous la casquette d’indépendant.

 

 

 

-Publicité-

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire