France-Côte d’Ivoire : le Premier Ministre Patrick Achi dévoile les grands projets du gouvernement d’ici 2030 à Bruno Le Maire

- Advertisement -




Achi Bruno Le Maire

unite.ci : Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a échangé le 30 avril 2021 à Abidjan, avec le ministre français de l’Economie, des Finances et de la Relance, Bruno Le Maire, sur les priorités économiques du gouvernement ivoirien. 

Patrick Achi a indiqué que les priorités du gouvernement ivoirien pour la prochaine décennie sont fondées sur la vision prospective « Côte d’Ivoire 2030 ». Celles-ci sont, entre autres, de créer 8 millions d’emplois d’ici 2030, réduire la pauvreté de 39% à moins de 20%, rehausser l’espérance de vie de 57 à 67 ans et porter le taux net de scolarisation au primaire de 91% à 100% et du secondaire de 51% à 80%, etc.

Le ministre français Bruno Le Maire a salué les performances de l’économie ivoirienne au cours des dix dernières années. Il a exprimé l’engagement du gouvernement français à apporter son appui pour l’atteinte des objectifs de développement de la Côte d’Ivoire.

Les projets du Métro d’Abidjan, d’extension de l’aéroport d’Abidjan et la mise en place d’un troisième Contrat de Désendettement et de Développement (C2D) ont été également discutés.




DERNIERES NOUVELLES

Related news

- Advertisement -
0 0 votes
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments