Mot du Directeur Général Adjoint de la LONACI, Monsieur Abdoulkarim OUATTARA à la Cérémonie de remise des clés du Groupe scolaire Cocody Sud réhabilité par la Fondation Lonaci

- Advertisement -




Unite.ci : Monsieur le Représentant du Maire de Cocody,

Monsieur l’Inspecteur de l’Education Préscolaire et Primaire de Cocody-Blockhauss,

Madame la Directrice Exécutive de la Fondation Lonaci,

Mesdames et Messieurs les membres du Comité de Direction de la Lonaci,

Madame la Présidente du Coges,

Mesdames les Directrices et les enseignants du Groupe scolaire Cocody Sud,

Chers Parents,

Mesdames et Messieurs les journalistes,

Chers enfants,

 

Bonjour à tous,

Je voudrais vous dire ma joie d’être avec vous ce matin pour la remise des clés du Groupe scolaire Cocody Sud, après sa réhabilitation totale par la Fondation Lonaci.

Au nom de Monsieur Dramane Coulibaly, Directeur Général de la Lonaci, je remercie le COGES, les enseignants et tous les parents pour l’accueil chaleureux qui nous a été réservé.

 

Nous sommes aussi sensibles aux remerciements adressés au Directeur Général et à la Fondation Lonaci par les intervenants qui m’ont précédé à ce micro.

Nous voulons saluer la présence du Représentant du Maire et le prier de transmettre à Monsieur le Maire nos salutations et nos remerciements pour son soutien à cette cérémonie.

Merci à Monsieur l’Inspecteur de Cocody-Blockhauss qui est venu honorer cet évènement, malgré un agenda chargé avec la  tenue de l’examen du CEPE et de l’Entrée en 6ème il y a 48 heures.

Mesdames et Messieurs,

L’année scolaire tire à sa fin, avec le début des examens à grand tirage.

Je voudrais formuler des vœux de succès pour tous les candidats, notamment ceux de l’entrée en sixième.

Pour les enfants du Groupe scolaire Cocody Sud en particulier, je souhaite un taux de succès de 100%.

Je sais que tout au long de l’année, l’ensemble du personnel d’encadrement a donné le meilleur de lui-même pour bien préparer nos enfants à cette échéance.

Je voudrais les en féliciter.

Les résultats seront à la hauteur des espérances, j’en suis convaincu.

Pour sa part, la Lonaci, à travers sa Fondation, est heureuse d’avoir pu apporter sa modeste contribution au bon déroulement de l’année scolaire ici au Groupe scolaire Cocody Sud.

Car, comme nous le savons tous, un environnement agréable est un stimulant fort pour les études, donc un facteur important de réussite.

 

C’est pourquoi le Directeur Général de la Lonaci, président de la Fondation Lonaci n’est pas resté insensible à l’appel des parents d’élèves pour la réhabilitation de ce groupe scolaire.

En y répondant favorablement, il a voulu offrir un cadre agréable et propice à l’éducation de nos enfants.

Cela, dans la droite ligne de la mission sociale de la Lonaci qui est d’œuvrer au bien-être des populations, dans les secteurs de la santé, de l’éducation, de la culture etc.

Aujourd’hui, c’est avec beaucoup de satisfaction que nous nous retrouvons ici dans ce nouveau cadre d’étude dont les travaux ont coûté 99,89 millions de Fcfa.

Je rappelle que toute la toiture a été rénovée, ainsi que la quasi-totalité des portes et fenêtres.

Au vu de cette expression de joie sur chaque visage, je puis témoigner de la justesse du choix du Directeur Général de la Lonaci de confier cette réhabilitation de grande envergure à la Fondation Lonaci.

Félicitations donc à toute l’équipe de la Fondation Lonaci avec à sa tête la Directrice Exécutive Mme Fatoumata Diabaté.

Mesdames et Messieurs,

Je ne doute pas qu’après sa réhabilitation, le Groupe scolaire Cocody Sud améliorera sensiblement ses résultats pour le bonheur des parents et de leurs enfants.

C’est le vœu du Directeur Général de la Lonaci et de la Fondation Lonaci.

Je voudrais donc clore mon propos sur cette note d’espoir.

J’invite les enseignants et le Coges à prendre soin de cet établissement dont le Fondation Lonaci a financé la réhabilitation.

Je renouvelle nos sincères remerciements à tous pour l’accueil chaleureux.

Vive l’école ivoirienne !

Je vous remercie !

 

 




DERNIERES NOUVELLES

Related news

- Advertisement -
0 0 votes
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments