Pandémie de la Covid-19 : la France à nouveau paralysée !!

unite.ci,Abidjan le 11 septembre 2020 : La pandémie du coronavirus est devenue un mystère qui échappe au contrôle des structures sanitaires de toutes les nations et la terreur qu’elle entraîne donne froid dans le dos.

C’est dans ce contexte que le premier ministre français Jean Castex a animé une conférence de presse ce vendredi 11 Septembre 2020 à l’hôtel de Matignon et  a dévoilé les nouvelles mesures adoptée par le gouvernement français dans la lutte contre l’éradication de cette pandémie en France. Il a déclaré :<< nous sommes à nouveau victime de cette pandémie dont nous croyons avoir vaincu >>. En effet selon le premier ministre << les personnes âgés sont les victimes de cette pandémie et c’est ce qui a été observé dans la ville de Marseille >>.

C’est un nouveau coup dur à supporter et à surmonter pour les français car ils devront  une fois encore supporter les mesures barrières comme l’a souligné le premier ministre :<< il faut continuer à porter les masques, le lavage des mains et surtout les mesures de distanciations >>. Cette réapparition de la pandémie va entraîner la fermeture des écoles, la mobilisation générale du personnel soignant ainsi que les volontaires car selon le premier ministre<< nous devrons être solidaires les uns envers les autres>>.

Cette déclaration est une alerte mondiale de sensibilisation car elle consiste à prévenir les autres nations du danger qu’encourent les populations si elles deviennent négligentes et aussi interpellé les chefs d’ États à redoubler les moyens de prévention et de lutte contre cette pandémie. Vue le nombre de personne en réanimation et celle testé positif ces mesures sont insuffisantes comme l’a souligné monsieur le premier ministre : << nous avons demandé au préfet de  nous proposer de nouvelles mesures de préventions d’ici le lundi >>. Car c’est ensemble que nous vaincrons encore une fois cette pandémie qui a fragilisé le monde et a paralysé aussi les économies.

Stephane kouakou correspondant à Bouaké

 

 

Laisser un commentaire