Promotion de l’excellence en milieu scolaire , Les élèves de la maternelle de Bouaké-N’Gattakro récompensés

0
114
ƒ
-Publicité-

Unite.ci : Afin de clôturer l’année scolaire 2021-2022 en beauté, les élèves de la maternelle de l’inspection primaire et préscolaire de Bouaké-N’Gattakro ont festoyé avec les élus et les membres du système éducatif de Bouaké.

Cette deuxième édition de la célébration des touts-petits s’est déroulée le mercredi 25 mai 2022 au groupe scolaire ville nord de Bouaké. Ainsi, les 21 meilleures élèves de la grande session issues des 21 écoles présent ont été honorés pour la qualité de leurs travaux durant l’année scolaire. À cet effet, Karamoko Korotoum, inspectrice de l’enseignement primaire a révélé l’importance de l’éducation préscolaire:« L’éducation préscolaire joue un rôle crucial dans la réussite du parcours scolaire de notre jeunesse. Bien négocié, ce premier palier de l’école fondamentale garantit même, selon les études menées par les spécialistes, un meilleur cursus universitaire et professionnel. Conscient donc du poids de cette lourde responsabilité, nos collaborateurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes, d’où des résultats satisfaisants en cette fin d’année et à la hauteur de nos attentes. C’est le lieu également pour moi de lancer mon invitation à l’endroit des parents d’élèves qui hésitent encore à envoyer leurs enfants à la maternelle, pour garantir leur formation durable et intégrale» a t-elle indiqué.

Les élèves de la maternelle de Bouaké-N’Gattakro récompensés

Représentant le ministre des transports, Amadou Koné, parrain de la cérémonie, l’honorable Barro Souleymane a renchérit les propos de l’inspectrice :« Beaucoup de pays de l’Asie du sud-est ont préparé leurs développements à travers l’enseignement préscolaire. C’est donc depuis le bas-âge qu’on apprend à un enfant l’importance du civisme et du patriotisme. Le ministre sera toujours disponible pour accompagner cette symbolique » a t-il ajouté.

 

Stéphane Kouakou

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici