Région du Gbêkê : Demi-finale du concours radio vacances BROBO/ Les jeunes sensibilisés sur les fléaux et les vices

0
10
-Publicité-

Unite.ci : La demi-finale du concours radio vacances initié par radio Côte d’Ivoire, a eu lieu le samedi 27 août 2022 à Brobo, localité située à quelques kilomètres de Bouaké. Le thème retenu était ” les jeunes face aux IST, Sida, paludisme, drogue et autres addictions “.

les compétiteurs sont venus de plusieurs localités dont Ferké, Man, Bondoukou, Touba et Brobo

Ce plus grand concours radiophonique intercommunal de Côte d’Ivoire, s’est tenu au groupe scolaire de Brobo, à l’initiative de Radio Côte d’Ivoire en partenariat avec le ministère de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle. Malgré les intempéries, les compétiteurs sont venus de plusieurs localités dont Ferké, Man, Bondoukou, Touba et Brobo afin de prouver leur talent musical et autres pour offrir un bon spectacle aux populations.

Invité d’honneur pour la circonstance, le PCA de l’ONEP ( office nationale d’eau potable), Louis Kouakou-Habonouan a salué l’initiative de Radio Côte d’Ivoire qui a bien voulu que Brobo abrite cette demi-finale. Il en a profité pour inviter les jeunes à compétir dans un esprit fair-play mais aussi de s’approprier les différents messages de sensibilisation pour des comportements exemplaires.” Au delà de l’aspect festif, il faut que les populations majoritairement jeunes, s’approprient les messages qui sont portés à leur endroit. C’est tout le sens de ces messages”, a t- il indiqué.

Invité d’honneur pour la circonstance, le PCA de l’ONEP ( office nationale d’eau potable), Louis Kouakou-Habonouan a salué l’initiative de Radio Côte d’Ivoire qui a bien voulu que Brobo abrite cette demi-finale.

A l’issue de cette demi-finale, les finalistes se sont dégagés pour la dernière étape prévue à Arrah en présence de la ministre N’Guessan Badou Harlette.

En marge de cette activité, Louis Kouakou-Habonouan a distingué les meilleures coiffures et tresses de la localité et a présidé une grande réunion de la mutuelle de développement de la sous-préfecture de Mamini au cours de laquelle, il a présenté son président exécutif, le Prof Ouattara Lassiné, DG de l’ENS.

 

Stéphane Kouakou

 

-Publicité-

Laisser un commentaire