Unite.ci : Développement régional / Le BIC initie des projets d’envergure pour la région du Cavaly

0
22
-Publicité-

Unite.ci : Le Bureau d’investissement pour le Cavaly (Bic) est une initiative de madame Kouamettien Evodie Noëlle Guei. Pasteur d’église à la base, cette native de la région du Cavaly voit les choses plus grandes que ses seuls intérêts.

madame Kouamettien Evodie Noëlle Guei et son équipe

Exerçant comme marketteur dans le négoce pour une société de la place, elle rêve quatre projets pour sa région : l’industrialisation, pour donner du travail à la jeunesse afin de mettre fin à l’oisiveté et la délinquance, l’immobilier pour loger ses parents restés au village, l’agriculture pour pourvoir à l’autosuffisance alimentaire et l’infrastructure pour résorber l’analphabétisme dans le Cavaly où jusque-là, les élèves sont à cinq par table-banc.

Pour réussir ce pari, Guei Noëlle a fait appel à ses frères de la même région, surtout ceux qui dirigent une association ou autres organisations à vocation coopérative pour voir ensemble  le développement. Ainsi, le 17 septembre 2022, elle les a regroupés à Yopougon Keneya pour jeter les jalons des projets herculéens.

Heureusement, ceux qui ont pris part à cette rencontre de prise de contact ont tous adhéré à la vision de Noëlle et se sont engagés à l’aider à réaliser ces ambitions qui sortiront le Cavally de la léthargie.

 » Chez nous, il y a le café, le cacao et des minerais dans le sol et le sous-sol mais nous demeurons pauvres… cela est inadmissible et inacceptable. Il nous faut nous réveiller… » A-t-elle résumé ses idées sous les applaudissements des personnes présentes.

La prochaine phase de BIC sera de sensibiliser tous les ressortissants du Cavally pour donner vie aux rêves cette experte en négoce. Le financement ? Noëlle à sa petite idée dessus. Les idées gouvernant la matière, cette dame de fer ne reculera devant aucun adversaire pour concrétiser sa vision selon ses propres dires.

Ankh’cetre

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici