Bouaké/ L’association caritative Shekina équipe le centre de santé d’Abolikro en énergie solaire.

0
90
-Publicité-

Unite.ci : l’association Shekina, organisation caritative française créée en 2016, n’est pas resté en marge des souffrances des populations D’Abolikro, village situé à quelques kilomètres de la ville de Bouaké.

En effet, cette association caritative, a équipé le centre de santé de ladite localité en énergie solaire afin de permettre aux personnels soignantx de sauver plus de vie étant donné que, ce centre reçoit en moyenne 25 accouchements par mois et 250 malades par mois.

Selon madame Zakro Diane Ursule, vice-présidente chargée du suivi et de l’implémentation du projet, le projet énergie solaire pour une meilleure santé en Côte d’Ivoire consiste à installer des panneaux photovoltaïques dans des centres de santé non encore électrifié de Côte d’Ivoire. Dans le cadre de ce projet, 9 centres de santé dans les régions du Cavally, du Kabadougou et du Boukani ont bénéficié d’énergie solaire.

Ce nombre vient de passer à 11 avec les centres de santé des villages de Mlankouassikro et d’Abolikro dans la région de Gbêkê. Et ce, dans le cadre du projet Modal co-financé par l’Etat Allemand et l’Union européenne. « Le projet énergie solaire intéresse de plus en plus les bailleurs de fonds, d’ici la fin de l’année, nous électrifieront plus de 100 centres de santé grâce à des fonds internationaux » a promis madame Zakro Diane Ursule. Prenant la parole, le sous-préfet de Languibonou, le commandant Abokan Serge Michel Ange s’est réjoui de ce projet qui vient à point nommé.

le sous-préfet de Languibonou, le commandant Abokan Serge Michel Ange s’est réjoui de ce projet qui vient à point nommé.

« En électrifiant le centre de santé rural d’Abolikro, vous touchez le cœur de notre sous-préfecture, car Abolikro est notre village le plus vaste et le plus peuplé. Cette électrification va en outre permettre au centre de santé de bénéficier de techniques modernes de conservations de produits médicaux et pharmaceutiques et d’équipements modernes pour les opérations et techniques sanitaires sans oublier une fourniture de service sanitaire 24 heures sur 24. Enfin l’électrification participe à l’amélioration du cadre de travail du personnel » a soutenu le sous-préfet de Languibonou. Très heureuses de recevoir ce don, les populations d’Abolikro ont traduit toute leur gratitude à l’association Shekina.

 

Stéphane Kouakou

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici