Ce sont dix mille trois fidèles (10.003) de l’Eglise de Pentecôte Internationale Côte d’Ivoire (EPICI) qui ont chanté et dansé à la gloire du Seigneur à l’occasion de la fête de Pentecôte. C’est ce lundi 6 Juin 2022 au Palais des Sports de Treichville, plein à craquer.

En effet, ces milliers de fidèles chrétiens de l’église de Pentecôte internationale de Côte d’Ivoire vivants dans le district d’Abidjan ont célébré la descente du Saint-Esprit sur terre et prié pour la paix en Côte d’Ivoire.
Pour l’Apôtre Miezou Kacou Amalanon Ernest, Président de l’église de Pentecôte internationale de Côte d’Ivoire, ” La fête de la Pentecôte est celle qu’on appelle aussi la fête de la moisson. Elle a été révolutionnée par le Seigneur Jésus Christ à travers le Saint-Esprit qui est descendu sur ses adorateurs. Comme le nom de notre église l’indique, c’est la fête de la Pentecôte. Nous l’avons donc fêtée, hier dimanche, dans les Temples. Aujourd’hui, nous sommes sortis de nos temples pour célébrer ce Saint-Esprit. Cette fête est aussi organisée pour prier pour la Paix dans notre pays. Ce n’est pas une fête réservée uniquement aux jeunes. Tout le monde, toutes les classes d’âge la célèbrent en ce moment dans toutes nos églises”. Il a ajouté que ‘’Jésus- Christ qui est Dieu et fils de Dieu s’est fait homme sur terre pour s’offrir afin de mourir à la Croix pour nos péchés. C’est à notre tour de s’offrir pour montrer que nous aimons notre Dieu”.

Selon le président du comité d’organisation de la rencontre, le Pasteur Teya Kobenan Jonas, par ailleurs, directeur national de la Jeunesse de l’église de Pentecôte internationale de Côte d’Ivoire, ‘’c’est l’occasion chaque année, pour les fidèles chrétiens de l’église Pentecôte internationale de Côté d’Ivoire de manifester leur joie et reconnaître la bonté du Seigneur Jésus Christ, Dieu, pour toutes ses grâces mais aussi prier pour la paix’’.
Ces milliers de fidèles, en majorité des jeunes, venus des églises du District d’Abidjan et de la commune de Bonoua se sont rassemblés au Palais des Sports pour vivre ce grand moment de prières et d’adoration à l’endroit du Seigneur Jésus Christ mort sur la Croix pour nos péchés. Pour le Pasteur Teya Kobenan Jonas, ‘’les jeunes sont mis en première ligne lors de ce rassemblement parce qu’il faut impacter cette jeunesse à travers l’évangile qui transforme. La jeunesse est l’avenir de demain, c’est pourquoi si nous demandons d’investir dans cette jeunesse. Il faut mettre l’accent sur la transformation de cette jeunesse. Il faut lui inculquer des valeurs pour qu’elle puisse positivement impacter l’avenir du pays. Nous disons que l’évangile n’informe pas mais il transforme. Avec tous les phénomènes sociaux tels que la consommation de l’alcool, de la drogue, etc., nous voulons transformer nos jeunes par la parole du Seigneur”.
Soulignons que pour cette 16ème édition 2022, le thème ” Offrons-nous à Dieu comme un sacrifice”. L’église de Pentecôte Internationale structurée comme un Etat, compte 31 secteurs, pour 127.000 fidèles en Côte d’Ivoire.
Cette journée d’adoration et de prière s’est achevée par un concert avec le chantre Nestor David qui a entretenu la jeunesse. Touré Clément, Conseiller du premier ministre Patrick Achi a traduit la reconnaissance du Premier ministre qui s’est dit heureux d’être associé à cette cérémonie qui magnifie notre Seigneur. Il a exhorté L’Eglise Pentecôte internationale de Côte d’Ivoire à prier pour la paix en Côte d’Ivoire et du vivre ensemble.
Adjoumani Delors