unite.ci, Guiglo le 05 octobre 2020 : 29 véhicules flambants neufs, c’est le nombre de véhicules reçus par les transports des régions sœurs du Cavally et du Guemon.  Les différentes cérémonies de remise se sont déroulées le lundi 05 octobre 2020, en présence des autorités administratives, préfectorales, traditionnelles, ainsi que des acteurs du transport des 02 régions. 

Côte d’Ivoire : Appui aux transporteurs par le gouvernement / 29 véhicules aux transporteurs du Cavally et du Guemon

L’honneur est revenu à madame le ministre de l’assainissement et de la salubrité, Anne Désirée Ouloto de remettre la clé des véhicules aux bénéficiaires.

Dans message, la représentante du gouvernement a réitéré l’engagement du président Alassane Ouattara à améliorer les conditions de vie des populations ce, dans le cadre du programme social du gouvernement.

À Guiglo comme à Duekoue, Anne Désirée Ouloto a tenu le même langage.

<< Ce qui se passe aujourd’hui c’est du jamais vu en Côte d’Ivoire.

Je voudrais témoigner à mes frères transporteurs toute ma gratitude. Je suis tellement heureuse pour ce geste du président.

 

Le président de la république a suivi particulièrement cet important projet. Je voudrais dire merci à mon collègue, le ministre Amadou Koné, ministre des transports, pour ses efforts en faveur de  la réussite de cette première phase de cet ambitieux projet gouvernemental.

Ce qui arrive demain est plus important que ce qui se passe aujourd’hui. Ces véhicules sont dotés de systèmes Gps. Le transporteur peut rester à la maison et contrôler son véhicule.

Ces cars ont une assurance tout risque.

Ce projet est innovateur. Le président Alassane Ouattara est un homme clairvoyant. Que Dieu donne à la Côte d’ivoire, un président qui veut travaille. Que celui qui est fâché vienne vous donner aussi les cars>>, a dit Anne Désirée Ouloto.

Les différents porte paroles des 02 régions ont salué cette belle initiative du gouvernement et ont pris l’engagement de soutenir le président le moment venu.

Le Cavally a reçu 16 véhicules et 13 pour le Guemon.

Cette première phrase du projet a coûté 150 millions de dollars US.

Cette initiative du gouvernement a été fortement salué par les différentes populations.

 

Danssou Oulaï

 

Laisser un commentaire