unite.ci : Présent à la réunion du Conseil politique du RHDP le 17 novembre au Sofitel Hotel Ivoire , Monsieur Noufé Michel ,membre du conseil politique et  Coordonnateur régional associé pour la campagne présidentielle de la région du Bounkani, a bien voulu nous partager ses sentiments et nous donner ses impressions suite à l’élection du 31 octobre qui a consacré la victoire au premier tour du candidat du RHDP  Monsieur Alassane Ouattara.

Côte d’Ivoire : APRES LA PRESIDENTIELLE DU 31 OCTOBRE 2020/ NOUFE MICHEL APPELLE LE BOUNKANI A TOUJOURS FAIRE BLOC AUTOUR DU PRESIDENT OUATTARA POUR LE SUCCES DE SON MANDAT

« Je tiens à dire que c’est un honneur et un réel plaisir de toujours répondre à l’invitation du Préside de notre parti et de participer à la réunion du conseil politique comme celle qui vient de se tenir ce jour dans ce prestigieux cadre du Sofitel Hôtel Ivoire. J’apprécie énormément l’intervention du Président dont c’est la première rencontre avec les membres du conseil politique que nous sommes. Pour ma part, je puis vous rassurer de tout mettre en œuvre afin d’exécuter les instructions qu’il vient de nous donner. J’apprécie surtout son engagement à toujours œuvrer pour la paix et le développement de notre pays ».

« S’agissant de votre question relative au déroulement de la campagne et à l’élection du Président de République dans la région du Bounkani, en ma qualité de Coordonnateur régional associé   en charge de  la ZKB (Zone kolodio  et Binéda) , je suis particulièrement heureux des performances réalisées dans notre région, portant notamment sur le taux de participation de plus de 80,19% . C’est tous  ensemble ; populations et les équipes dirigeantes que  nous avons relevé ce défi. Bien entendu, ce succès est le fruit d’une campagne électorale bien menée pendant plusieurs jours  dans toutes les villes et villages du BOUNKANI. Je salue les jeunes et les femmes , dont la détermination , l’engagement, le courage et la persévérance  nous ont permis d’atteindre ce résultat très satisfaisant. C’est pourquoi je salue et remercie toutes les populations des villes et villages de Bouna, Nassian, Téhini, Doropo et la ZKB pour leur mobilisation pacifique et exemplaire. Ma grande reconnaissance va aussi à l’endroit de notre Roi, nos Chefs et Guides religieux dont Sa Magesté Neguêgbliman, le grand Imam, le chef de la communauté lobi… Merci à tous pour les prières adressées depuis les mosquées, Eglises et temples qui ont permis de vivre un climat apaisé et pacifique durant toute la campagne et aussi après la proclamation des résultats. Grace à leur  esprit civique et patriotique   Notre région fait désormais partie de celles ayant connue cette belle ambiance électorale et démocratique sans heurts.

 

Au moment où le Rhdp sort vainqueur de ce scrutin avec son candidat SEM Alassane Ouattara , j’ai une pensée pour notre défunt candidat Amadou Gon Coulibaly à qui le BOUNKANI dédie aussi la victoire , une région  qu’il a tant aimé. Son ombre a plané sur la campagne. Le chef de l’Etat a souhaité que nous allions à ces élections en hommage à Amadou Gon Coulibaly. Je pense que c’est ce qui justifie aussi cette éclatante victoire.

Sous le leadership du président Alassane Ouattara, la Côte d’Ivoire continuera son développement et notre région continuera de bénéficier les fruits de la croissance.

Au nom de toute la population du Bounkani en général et de la ZKB en particulier, je tiens à féliciter le candidat du RHDP, notre champion pour son plébiscite et l’assurer de notre entière disponibilité et de notre totale détermination à l’accompagner dans la réalisation de tous ses projets de développement de la Côte d’Ivoire durant ce premier mandat de la 3ème République. Le Bounkani reste toujours prêt, débout et soudé autour du Président  pour relever les défis présents et futurs ».

Propos recueillis par N .D (www.unite.ci)

Laisser un commentaire