Côte d’Ivoire : Après les législatives/ Le général Krouma engage la redynamisation du RHDP à Zouan-hounien.

- Advertisement -




unite.ci :De passage à Zouan-hounien, ce mardi 06 avril 2021, le général de police Krouma Mamadou, s’est entretenu avec la base du RHDP, du dit département, en vue de maintenir rallumé la flamme du militantisme. 

En marge de cette rencontre il s’est entretenu avec la presse où il a dévoilé son ambition d’implanter à ” grande échelle” , selon ses propres termes, ce parti dont il est le coordinateur régional associé dans le Tonkpi sud.

 

C’était pour lui une occasion de revenir sur les élections législatives à Zouan-hounien où, le parti des houphouetistes avait une candidate. Gonto Pélagie. ” Même si les résultats n’ont pas été ce que nous espérions, on peut tout même dire que c’était une expérience qui nous servira pour les échéances locales futures. ”  a-t-il confié. Avant de poursuivre  :” Ce qui compte ,on peut dire que c’est le commencement d’un processus qui va aboutir à l’occupation du terrain politique, à l’augmentation des sections, afin d’assurer notre assise au plan local. C’est cela notre objectif, nous les cadres et responsables RHDP du département. Parce que nous avons conscience que le président du RHDP, SEM Alassane Ouattara compte sur nous, nous avons le devoir relever ce défi.”

Notons, que le général Krouma Mamadou, par ailleurs directeur de campagne de la candidate du parti présidentiel, lors des scrutins législatifs, a traduit ses mots de reconnaissance, à l’endroit de tous ceux qui ont porté leur choix sur la concurrente du RHDP. ” Au nom de toute l’équipe de campagne nous leur disons, merci et leur rendons hommage , quand on sait qu’ils ont opté pour le développement qu’on leur a proposé.” a-t-il formulé.

 

Sans oublier, que déjà dans l’après midi, où se déroulaient les échanges, le nouveau gouvernement était connu.

L’officier général, a en effet filicité, le président de la République Alassane Ouattara et le premier ministre Patrick Achi, pour la formation de cette équipe de technocrates, choisis entre beaucoup d’autres cadres de la Côte d’Ivoire.

” Le président sait pourquoi, il a opté pour ceux-ci. Si ce n’est pour mettre en exécution son programme, de la première mandature, de la troisième République, ces ministres seront à la tâche pour le bonheur des ivoiriens. Je leur souhaite bon vent” a-t-il déclaré. Avant , de traduire ses remerciements à ADO, pour avoir choisi deux ministres dans le Tonkpi. Le général Vagondo, ministre de l’intérieur et de la sécurité, Mahi Clarisse, secrétaire d’État, auprès du ministère de l’emploi et de la protection civile.

 

YOU,  correspondant à Man

 




DERNIERES NOUVELLES

Related news

- Advertisement -
0 0 votes
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments