Ce samedi 19 Décembre c’est tenu un point de presse animé par le président fondateur de Asopade à l’école Bakassa de air-France Bouaké à 10 heures.  

 

Ayant réunis la presse en ce jour, Marcel Bertrand a ténue à féliciter le président de la république pour sa réélection tout en montrant les objectifs de l’association Asopade. C’est ainsi qu’il a déclaré :<< sachez que notre structure a été créée pour œuvrer pour la paix, la cohésion sociale et la solidarité entre les peuples. Raison pour laquelle nous condamnons toutes les violences qui ont été observées avant, pendant et après les élections présidentielles de 2020. Ces morts ont fait sombrer la Côte d’Ivoire dans les pleurs et gémissements >>.

Tout en poursuivant son argumentaire, Marc Bertrand a sollicité l’indulgence du président Alassane Ouattara et son gouvernement en affirmant :<< lors de son investiture le lundi 14 Décembre, le président Alassane Ouattara a déclaré qu’il est le père de tous les ivoiriens et ivoiriennes. Alors nous l’invitons à continuer dans son élan de recherche de paix tout en libérant tous les prisonniers politiques, militaires et de la société civile qui sont en prison et qu’il ordonne l’arrêt des poursuites judiciaires en cours. Nous avons confiance au président de la république et en son premier ministre Hamed Bakayoko, qu’ils posent des actes forts afin toute la Côte d’Ivoire leur soit reconnaissante >>.

Pour cette nouvelle année 2021, il a tenue à montrer les objectifs de son association. Les activités de Asopade s’articulent autour de 4 axes dont la santé, l’éducation, l’automatisation des femmes et la lutte contre les violences basées sur le genre et nous souhaitons réaliser ces objectifs avec le gouvernement surtout avec la première dame Dominique Ouattara. Cependant, malgré toutes nos actions, nous sommes incompris et cela s’explique par le fait que malgré nos nombreuses cérémonies de soutien au Rhdp nos Requêtes n’ont jamais connu de suite favorable mais cela ne nous décourage pas. Nous à Asopade, sommes engagés derrière derrière le président Alassane Ouattara et le premier ministre Hamed Bakayoko pour la victoire du Rhdp aux législatives de 2021à travers nos 31 coordinations régionales. Nous sollicitons le président de la république et son premier ministre hamed Bakayoko pour le parrainage du gala de mobilisation de fonds que compte organiser Asopade en fin Janvier 2021 pour la construction d’un groupe scolaire au profit de la jeunesse démunie, à t’il ainsi déclaré.

 

Les femmes de Asopade venues nombreuses ont salué le courage de leur président tout en espérant que ce cri de cœur portera des fruits pour le développement de leur association.

 

Stéphane kouakou correspondant Bouaké

 

Laisser un commentaire