Unite.ci : Le terrain de football du groupe scolaire belleville 1 de Bouaké a servi de cadre pour le démarrage de la première édition du tournoi de football inter-quartier dénommé tournoi de la renaissance doté du trophée ” Camara Mohamed Lamine.

Ce tournoi de football qui mettra en compétition 16 équipes issues de tous les quartiers se tiendra du 09 juillet au 02 septembre 2023 et, il a été lancé le dimanche 09 juillet 2023, en présence, des autorités politiques, administratives et coutumières notamment en présence de l’adjoint au maire Diaby péter.
À cette occasion, l’initiateur dudit projet, le président de l’association des amis d’enfance de Bouaké a souligné que ce tournoi vise à offrir de belles vacances aux populations notamment à la jeunesse de Bouaké afin de les éloigner de l’oisiveté :<< Le tournoi de la renaissance est notre apport, notre modeste contribution à l’édification et à la renaissance de notre belle cité, Bouaké qui a connue des moments difficiles ces deux dernières décennies. Nous voulons apporter notre soutien à nos autorités pour occuper sainement les jeunes pendant ces vacances. Ce tournoi de football doit être pérenniser car c’est une moyen efficace d’occuper sainement la jeunesse car ne dit-on pas que l’oisiveté est mère de tous les vices ?. Alors je compte sur tout le monde pour pérenniser cette initiative >>, a-t-il insisté. En poursuivant son intervention, Camara Mohamed Lamine à souligné que leur association à été créée le 21 février 2022 et à trois objectifs principales qui tourne essentiellement autour des bien-être des populations et de l’insertion socio-professionnelle de la jeunesse.
Parrain de ce tournoi, Camara Amadou Bah à salué cette initiative de l’association des amis d’enfance de Bouaké pour toutes les actions qu’elle pose pour le développement de la ville de Bouaké. Il a par ailleurs invité tous les bienfaiteurs à accompagner les actions de l’association dans ses actions.
Stéphane Kouakou