Côte d’Ivoire: Lancement de la première édition Bouaké vacances sports à Bouaké

0
21
-Publicité-

Unite.ci : La capitale de la région du Gbêkê, Bouaké sera animée à l’occasion de ces vacances scolaires. ” BouakéVacances Sports” , c’est la dernière trouvaille de l’Union des anciens footballeurs de Bouaké. Ce tournoi inter-quartiers va rassembler dix quartiers de la ville de Bouaké composés en deux poules de cinq équipes. Le lancement de cette compétition a été fait le samedi 18 juin 2022, dans un restaurant du quartier commerce.

Dans ses propos, le Président du comité d’organisation Coulibaly Adama dit Mozer a invité les participants à s’accaparer ledit tournoi afin de réussir le défi de la mobilisation : ” l’objectif de ce tournoi est de réunir les enfants de Bouaké à travers le sport et surtout le football. Nous devrons gagner le défi de la mobilisation. Ça sera notre manière d’aider nos frères et nos enfants à réussir dans cette activité”, a-t-il souhaité.

 

Présent à cette cérémonie de lancement, le premier responsable des sports dans le Gbêkê, Annassé N’cho Marcellin Directeur régional des sports, a salué cette initiative. Selon lui, ce tournoi va occuper sainement la jeunesse durant ces vacances scolaires.

 

Sansan Sib, représentant du parrain, le colonel Julien Kouassi Directeur général des affaires maritimes et portuaires est revenu sur l’objectif de ce tournoi mais il a exhorté les participants

 

” Certes c’est un tournoi qui va ressembler  tous les enfants de Bouaké, c’est un coup d’essai nous vous invitons à pratiquer le fair-play afin de réussir ce tournoi “.

 

Les matchs d’ouverture et la finale vont se jouer au troisième bataillon. Les autres rencontres vont avoir lieu sur les terrains de Kamonoukro et la Ran .

 

Cette compétition démarre le samedi 25 juin et prend fin le 25 août 2022.

 

Le match d’ouverture va opposer Kottiakofikro au quartier Dar-es-salam.

 

Poule A

 

Djamourou

 

Air France

 

Belle-ville

 

Kottiakofikro

 

Dar es salam

 

Poule B

 

Kortikan

 

Gonfreville

 

Sokoura

 

Koko

 

Ahougnanssou.

 

Stéphane Kouakou

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici