Côte d’Ivoire/Bouna : La communauté éducative du Bounkani rend hommage à Noufé Michel

0
43
-Publicité-

Unite.ci : La communauté éducative de la région du Bounkani rend hommage au directeur des moyens généraux du trésor et de la comptabilité publique Noufé Michel, cadre de la région pour ses actions en faveur de l’Education dans cette zone nordique du pays.

la 6ème édition des journées carrières ont réuni élèves, encadreurs, parents et les autorités administrative

L’hommage lui a été  le  jeudi 24 mars 2022 lors de la 6e édition de la journée carrière, événement dont il a été successivement le  parrain.

Selon le directeur du centre d’informations et d’orientation (CIO) Emmanuel Koua, Noufé Michel a toujours apporté un appui à toutes les structures éducatives de la région. Il a rappelé que sa structure a reçu de ce cadre en 2021, un important don de matériels informatiques et de bureau, ce qui a permis une amélioration  des conditions de travail de la direction.

Le Préfet de la région du Bounkani, M. Kpan Dro a présidé les assises

Le directeur régional de l’Education nationale et de l’alphabétisation de Bouna, Klablé Bi Douabou Paulin, a pour sa part salué l’homme, pour son engagement et sa disponibilité à toujours  accompagner l’école dans le Bounkani. «  Une école qui rayonne de par ses actions » s’est-il rejoui.

 

En mission à l’extérieur, Noufé Michel s’est fait représenter par son chargé des médias,  Adolphe Ouattara. Ce dernier a souligné que le directeur des moyens généraux du Trésor, a toujours donné la priorité aux  actions sociales dont les secteurs de la Santé et de l’Education. De ce point de vue, il continuera a soutenir l’école, et surtout la scolarisation de la fille du Bounkani pour qu’elle ait toute sa place dans le développement de la nation.

Adolphe Ouattara,représentant le Parrain Noufé Michel

« Noufé Michel récompense les meilleurs élèves de la région, et fait d’importants dons aux établissements. En 2019, ill a procédé à la remise de dons d’une valeur de plus de 10 millions de Fcfa au Centre de Protection de la Petite Enfance (CPPE) de Bouna, composé d’ordinateurs, de chaises, des seaux, du matériel didactique, des fournitures de bureau, consommables informatiques » a-il- rappelé.

Unite.ci avec AIP

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici