unite.ci, Bouaké le 15 novembre 2020 : Ce dimanche 15 Novembre 2020 a été un grand jour dans le processus de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale. En effet, comme de coutume les populations de Bouaké sont sorties massivement pour célébrer ensemble cette journée dans les locaux du centre culturel Jacques Aka de Bouaké. Vu les nombreux conflits observés sur l’étendue du territoire national, cette journée a surtout été marquée par les messages de paix, d’amour et de cohésion sociale des partis et d’autres des différents cadres et élus de Bouaké.

Côte d’Ivoire : CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE DE LA PAIX À BOUAKÉ / LE MINISTRE AMADOU KONÉ A REÇU UNE MÉDAILLE POUR SES ACTIONS DE PAIX À BOUAKÉ

Le ministre du transport, Amadou Koné à travers ces nombreuses actions de paix, de cohésion et de développement observé sur toute la région du Gbèkè est  un  travail remarquable. Cet acte de bravoure, de paix a été récompensé par un prix pour témoigner du travail colossal effectué par le ministre (financement de plusieurs projets d’entreprenariats et le développement culturel de Bouaké).

C’est avec joie et enthousiasme que le ministre du transport Amadou Koné a invité les populations à perpétuer cette relation de vivre ensemble et de cohésion social entre les communautés afin que Bouaké maintienne sa position de capitale de la paix. En effet, je suis heureux de savoir que Bouaké est resté une ville sereine malgré les nombreux conflits qui ont été observés dans plusieurs localités proches de Bouaké (Sakassou, Djebonoua). Votre amour pour la ville témoigne votre désir d’aller en avant et de faire de Bouaké une ville qui a tourné une page de son histoire  en mettant en avant la cohésion sociale, a-t-il ainsi déclaré.

Selon le ministre, la violence est nuisible et toxique car les retombées d’une violence fragilisent le tissu social et détruisent  les relations communautaires. Il invite par ailleurs les populations à préserver la paix à tous les prix.

Cette remise de médaille a été faite devant plusieurs autorités ministérielles et locales pour témoigner de la valeur de ce prix.

Stéphane kouakou correspondant à Bouaké

 

Laisser un commentaire