Côte d’Ivoire : CEREMONIE DE REMISE DE DONS AUX ENTREPRISES DE PRESSE ET AUX JOURNALISTES/ DISCOURS DE MADAME NADINE SANGARE

0
13
????????????????????????????????????

unite.ci,Abidjan le 7 avril 2020 : Mesdames et Messieurs,

Chers Amis de la Presse,

C’est avec un grand plaisir que j’ai l’honneur de présider aujourd’hui cette cérémonie de remise de dons aux entreprises de presse et aux journalistes de Côte d’Ivoire.

Permettez-moi de vous traduire les salutations de Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa  à l’ensemble des entreprises de presse et des journalistes.

Madame Dominique Ouattara sait que vous n’avez jamais cessé de manifester votre soutien à la Fondation Children Of Africa durant toutes ces années.

Grâce à votre engagement à ses côtés, son combat pour un avenir meilleur pour les enfants d’Afrique en général et ceux de la Côte d’Ivoire en particulier, trouve un écho favorable.

 

Chers amis de la Presse,

Aujourd’hui, plus que jamais la solidarité doit être un devoir social dans notre pays face  à cette grave crise sanitaire.

Le nombre de personnes contaminées montre la virulence de cette pandémie qui se répand comme une trainée de poudre par le biais, entre autres, de nos interactions sociales.

 

C’est pourquoi, dès la confirmation des premiers cas d’infection dans notre Pays, des mesures vigoureuses visant à endiguer la propagation et à briser la chaine de transmission du virus ont été fermement recommandées.

Ces mesures de distanciation sociale sont non sans conséquences et cette situation affecte le bon fonctionnement des entreprises celles de la presse ne reste pas en marge.

En effet, votre travail vous oblige au quotidien à côtoyer les populations à travers diverses actions sur le terrain afin de mieux les informer.

Après le soutien aux populations des 13 communes du District d’Abidjan, la Fondation Children of Africa a décidé de vous apporter son aide en vous offrant des produits alimentaires (Riz, pate, huile etc) … et des produits d’hygiène (gels hydroalcoolique, seaux pour le lavage des mains) le tout pour une valeur de 15 millions de FCFA.

 

Mesdames et messieurs,

 

Je voudrais remercier tout particulièrement les généreux donateurs de la Fondation Children Of Africa qui nous soutiennent dans cet élan de solidarité nationale.

Je me réjouis que de nombreuses actions de solidarité aient déjà été entreprises pour soutenir la lutte contre cette pandémie.

 

Je vous souhaite bon courage dans votre mission et que Dieu veille sur vous.

 

Je vous remercie !

Mme Nadine Sangaré 

Laisser un commentaire