Législatives 2021 dans le Bounkani : Les Secrétaires de Sections et Délégués Associés RHDP de la ZKB apportent leur soutien total à la candidature de NOUFE Michel

- Advertisement -




unite.ci : Une réunion de crise s’est ténue ce lundi 11 janvier 2021 à Ondéfidouo dans la Région du Bounkani, réunissant l’ensemble des Secrétaires de Sections et Délégués Associés RHDP de la Zone Kolodio-Binéda (ZKB). L’ordre du jour, se prononcer sur la qualité du candidat qui représentera le RHDP aux élections législatives du 06 mars prochain dans leur circonscription électorale. Après avoir fait le tour de la question et l’examen de la situation qui prévaut dans leur zone, l’ensemble des Secrétaires de Sections et Délégués Associés RHDP de la ZKB, protestent contre le choix fait par de la coordination RHDP du Bounkani, à savoir,   le choix de l’Honorable KAMBOU Sié, Député sortant, élu en 2016 sous la bannière d’indépendant. 

Noufé Michel, compétence et générosité au service du peuple de la Région de Bouncani dont il est natif

Pour eux, le meilleur profil digne de porter la candidature du RHDP dans leur localité, est M.NOUFE Lékièpté Michel, Directeur des Moyens Généraux du Trésor Public, Conseiller Politique RHDP, Coordonnateur Régional Associé RHDP et Superviseur de la ZKB, lors des élections présidentielles d’octobre 2020.

Ils ont signifié cette position à travers une motion lue par leur porte-parole HIEN SANSAN Antoine, Secrétaire de Section de Dihintédouo. Cette motion pour affirmer leur choix et montrer aux yeux des décideurs leur penchant pour ce cadre dynamique qui fait l’unanimité et le consensus au sein des populations au niveau régional. Celui-là même qui incarne la fraternité, la paix durable, la cohésion sociale sincère et le développement durable de la région du ! Bounkani dans sa totalité.

Ils profitent de l’occasion donc pour exprimer leur soutien à la haute direction du RHDP dans le choix judicieux du candidat qui sera fait en cohérence avec la volonté des populations de la ZKB, et y fondent beaucoup d’espoir.

 

Version intégrale de la Déclaration et la liste de présence des signataires.

Motion de soutien des Secrétaires de Section et Délégués Associés RHDP de la ZKB / dans la Région du Bounkani, à la candidature de M. NOUFÉ LÉKIEPTÉ MICHEL à l’élection législative du 06 mars 2021

 

Date : 11 Janvier 2021

Heure : 12 heures

Lieu : Ondéfidouo

Participants :

Les Secrétaires de Sections et Délégués Associés RHDP de la Zone Kolodio-Binéda.

  • Considérant la situation sociopolitique actuelle du pays, dans le Bounkani et singulièrement celle de la Z K B ;
  • Conformément à “la charte du vivre ensemble” que les différentes communautés du Bounkani se sont assignées comme valeur cardinale de consolidation de Paix et de cohésion sociale après le conflit intercommunautaire de Mars 2016 qui a endeuillé la Région du Bounkani ;
  • Conscient de la situation de léthargie de notre Région et surtout de la fragilité du tissu social ;
  • Conscient de l’importance du raffermissement des liens de fraternité entre les enfants du Bounkani ;
  • Vu la nécessité d’œuvrer à l’unité, à la paix durable et à la cohésion sociale entre les Filles et Fils de la ZKB ;
  • Vu le positionnement de M. NOUFÉ LÉKIEPTÉ MICHEL, sur le Plan Administratif, Politique et de Développement Humain ;
  • Vu la popularité de M. NOUFÉ LÉKIEPTÉ MICHEL, dans le Bounkani de façon générale et dans la ZKB ;

Nous, Secrétaires de Section et Délégués Associés RHDP de la ZKB, venons par la présente exprimer notre soutien indéfectible et sans faille à la candidature de M. NOUFÉ LÉKIEPTÉ MICHEL à l’élection législative du 06 mars 2021 dans la ZKB.

Nous récusons par la même occasion l’Honorable KAMBOU Sié, qui a été élu en 2016 sous la bannière d’indépendant, car nous ne nous reconnaissons pas en lui.

Notre choix est claire et se porte sur la Personne de NOUFÉ LÉKIEPTÉ MICHEL, Directeur des Moyens Généraux du Trésor Public, Conseiller Politique RHDP, Coordonnateur Régional Associé RHDP et Superviseur de la ZKB, lors des élections présidentielles d’octobre 2020 ;

Par ailleurs, nous lançons un appel à l’endroit de toutes les populations de la ZKB pour apporter leur soutien à la candidature de M. NOUFÉ LÉKIEPTÉ MICHEL au poste de Député pour la circonscription électorale de Ondéfidouo-Youndouo (ZKB).

Nous disons ‘’ OUI’’ à la candidature de M. NOUFÉ LÉKIEPTÉ MICHEL pour la fraternité, la paix durable, la cohésion sociale sincère et le développement durable de la ZKB.

C’est le lieu également d’exprimer notre soutien à la haute direction de notre très cher Parti le RHDP dans les choix judicieux du candidat qui sera fait en cohérence avec la volonté des populations de la ZKB.

 

Fait à Ondéfidouo, le lundi 11 janvier 2021.

 

Le Porte-parole des Secrétaires de Section et Délégués Associés

 

HIEN SANSAN Antoine, Secrétaire de Section de Dihintédouo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




DERNIERES NOUVELLES

Related news

- Advertisement -
0 0 votes
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments