Côte d’Ivoire : Concours du meilleur journaliste de Côte d’Ivoire/ La semaine des Ebony lancée jeudi à Abidjan

0
24
-Publicité-

Unite.ci : Dans le mois de janvier 2023 le prix EBONY 2022 qui consacre  le meilleur journaliste de Côte d’Ivoire aura lieu à Yamoussoukro, capitale politique au centre du pays.

photo de famille après la cérémonie de lancement (photo: unite.ci)

La cérémonie officielle de lancement s’est déroulée ce jeudi 8 septembre à la Maison de la presse d’Abidjan (MPA) en présence du Directeur général de la Caisse nationale de prévoyance sociale (IPS-CNPS) M. Dénis Charles Kouassi. Il s’est réjoui pour le choix porté sur sa personne pour parrainer cette importante cérémonie. Présentant les services de son institution et des avantages pour la population, il a fait remarquer que l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) se présente comme un partenaire privilégié dans la promotion des services de son institution. Dénis Charles Kouassi a surtout vanté les mérites du Régime social complémentaire des travailleurs indépendants (RSTI), un des nouveaux produits de l’IPS-CNPS qui selon lui assure environ 6 millions de travailleurs. Il a par ailleurs assuré les journalistes du soutien de son institution à l’UNJCI dans l’organisation du prix EBONY pour un journalisme professionnel.

Le Président de l’UNJCI et le DG de l’IPS-CNPS (photo: unite.ci)

Le représentant du Ministre de la Communication, président de la cérémonie a félicité le Président de l’Unjci et son bureau pour l’organisation régulière du prix Ebony qui au fil des années croît en crédibilité. Cette 24ème édition est selon Goré BI Hué Conseiller Technique et représentant du Ministre Amadou Coulibaly le signe de la maturité du prix qui témoigne de sa crédibilité. Cette pérennité traduit a-t-il reconnu la qualité et l’intérêt de ce prix d’excellence.

« Car ce prix met en saine concurrence les journalistes de tous les médias et renforce ainsi, le professionnalisme des acteurs de ce secteur » a-t-il justifié.

Soucieux de l’avenir de la presse au regard de la Persée fulgurante du digital, Goré Bi Hué a recommandé les patrons de presse à réinventer leur secteur d’activité afin de tenir résilience.

Bamba Alex Souleymane en première ligne (à gauche) , approuvant l’intervention du DG de la CNPS par des acclamation

Les partenaires qui constituent un soutien technique et financier des activités de l’UNJCI ont à travers le porte-parole Koffi Esaï DGA de Koffi’s Holding, a aussi rassuré l’UNJCI de leur accompagnement constant.

Jean Claude Coulibaly, Président de l’UNJCI a décliné le chronogramme de la semaine des EBONY qui selon lui comme les trois années précédentes se tiendra dans la capitale politique ivoirienne. D’ores et déjà, il a invité les journalistes à déposer leurs productions et à s’apprêter pour la grand’messe.C’est le lieu d’indiquer la présence de plusieurs sommités des médias ivoiriens à cette cérémonie  dont Bamba Alex Souleymane PDG des éditions Dunuya dont le éloges faites en faveur du DG de la CNPS ont mis en évidence les qualités managériales de ce haut cadre à la tête de cette structure de prévoyance sociale.

Nando Dapa

 

 

 

 

 

 

-Publicité-

Laisser un commentaire