Côte d’Ivoire : Culture Mahou/ La soirée ‘’Bafing Giga Tabaski’’ a tenu toutes ses promesses

0
185
-Publicité-

Unite.ci : La première édition de ‘’Bafing Giga Tabaski’’, organisée dans la soirée du samedi 24 juillet 2021 au stade des Sapeurs-pompiers de Yopougon, a tenu toutes ses promesses. Cette rencontre festive est une initiative de Bakary Koné, cadre et fils de la région du Mahou, par ailleurs président de ‘’Bafing Festival’’ dont la 2nde édition se déroulera en janvier 2022.

 

 

Ladite soirée du ‘’Bafing giga Tabaski’’ a été parrainé par Anzoumana Bamba, fils de la région. A cet effet, tous les célèbres artistes tradi-modernes de la région ont été conviés pour faire danser tous les ressortissants du Mahou, résidents dans le district d’Abidjan et ceux qui sont venus de la région pour prendre part à cette soirée. Notamment, Madouss Sicobois, Bafoumgbé, les étoiles du Bafing, Mariam Z, etc. qui ont égayé les populations du Bafing toute la soirée de ce samedi 24 juillet 2021.

 

 

Dans son allocution, l’initiateur de ‘’Bafing giga Tabaski’’ et par ailleurs président de ‘’Bafing Festival’’, Bakary Koné dit Abdoul Latif, cadre des impôts, a fait savoir que cette soirée permet aux fils et filles de la région de communiquer à l’occasion de cette fête de la Tabaski que certains n’ont pas pu célébrer avec les parents dans les différents villages. Selon lui, cette soirée se situe en plus dans un contexte de sauvegarde et de promotion de la culture mahou et du développement de la région du Bafing. Comme on le voit, le ‘’Bafing giga Tabaski’’ ouvre les portes de ‘’Bafing Festival’’ prévu pour janvier 2022.

Adjoumani. K /actutransport.net / TOP TV Ivoire

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici