Côte d’Ivoire : fête de Tabaski / La fédération internationale de lutte et de maracana annonce un grand spectacle à Bouaké

0
19
-Publicité-

Unite .ci : Offrir un bel spectacle et occuper sainement les populations pendant ma fête de la Tabaski, est la mission que s’est assignée, Traoré Ibrahim, commissaire général du festival de lutte internationale et de Maracana de Bouaké.

Le lancement de cette 4ème édition, a eu lieu le samedi 02 juillet 2022 au siège de la communauté CEDEAO de Bouaké en présence des représentants des différents pays en compétition qui auront lieu, les 7, 8, 9 et 10 Juillet 2022.  Ce festival qui se veut rassembleur a pour thème ” cultivons la paix et le vivre-ensemble par le sport” et aura lieu à l’espace Alassane Ouattara de Bouaké (ex sakabo). Ainsi, Traoré Ibrahim, commissaire général dudit festival a indiqué que le festival vise à renforcer la cohésion sociale et le vivre-ensemble :« À travers ce festival, nous voulons renforcer la cohésion sociale et aussi permettre aux populations de vivre dans la quiétude et dans l’harmonie. Aussi, j’attends également des athlètes et des populations plus de motivation et de détermination. Car chaque année, nous innovons et pour cette 4ème édition, plusieurs professionnels en lutte et en maracana viendront participer aux différents jeux » a t’il fait savoir tout en invitant les parents à plus de responsabilité :« Je demande aux parents de ne plus laisser leur enfant se pavaner au centre commercial car il n’y a que de l’insécurité là-bas. En effet, la mairie nous a rassuré que des jeux d’enfants seront disponible afin de permettre aux enfants de s’occuper sainement pendant la fête » a t-il invité.

 

Pour sa part, Fofana Abdoul Kader, responsable du volet football a rassuré que tous les athlètes sont libre de participer au football et que 8 pays entreront en compétition dont la finale aura lieu le dimanche 10 juillet 2022. Ainsi, il a  demandé plus de maturité aux athlètes.

 

Stéphane Kouakou

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici