Côte d’Ivoire: Education nationale, La présidente régionale du réseau des institutrices de Côte d’Ivoire (REDCI) de la section de Bouaké 2 investie

0
143
-Publicité-

unite.ci : La présidente régionale du réseau des dynamiques institutrices de Côte d’Ivoire ( REDICI) de la section de Bouaké 2, Mme Kouadio Adjoua Valérie a été investie au cours d’une cérémonie placée sous le haut patronage du ministre Amadou Koné et la présidence du maire Djibo Nicolas le vendredi dernier.

Pour mener à bien cette mission, la présidente n’a pas manqué de solliciter auprès de ses collaborateurs, leurs soutiens. A cet effet, elle a déclaré ceci :<< Les institutrices de Bouaké 2 doivent désormais travailler ensemble pour atteindre les objectifs du réseau, qui est la promotion du travail bien fait dans la discipline et la rigueur, le partage des expériences et des compétences, contribution à l’épanouissement de l’institutrice afin de la  rendre fière de sa profession. Je vous exhorte à faire la promotion du REDICI partout où vous vous trouvez.>>.

 

Absent, le parrain de la cérémonie, le PCA de l’ONEP, l’honorable Louis kouakou- Habonouan a dépêché un représentant, celui –ci a salué l’initiative de ses filleules. » Au nom du parrain, j’encourage cette initiative qui vise non seulement à valoriser les enseignantes que vous êtes, mais aussi à promouvoir le travail bien fait dans l’intérêt des apprenants.

Il vous rassure de son soutien dans la marche que vous venez d’entamer pour l’atteinte de vos objectifs », a fait savoir Jean Pierre Gueye.

Pour sa part, le secrétaire général de la DRENA de Bouaké 2, Bléou Méa a appelé les dynamiques institutrices  à s’unir autour de la présidente afin de mettre à sa disposition, les moyens nécessaires dans l’exercice de sa nouvelle fonction afin de rehausser l’image de l’école ivoirienne.

 » Nous vous exhortons à mener des réflexions en ces temps d’organisation des états généraux de l’éducation nationale et faire des propositions allant dans le sens de l’amélioration du système éducatif pour impulser une nouvelle dynamique à l’école ivoirienne », a martelé, le SG de la DRENA Bouaké 2.

 

 

Stéphane Kouakou, correspondant

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici