Unite.ci : Ce mercredi 12 octobre 2022 une rencontre c est tenue a cocody espace Even’t autour de la question des élections locales à venir. Cette rencontre a l’allure d’une séance de travail a rassemblé autour de la commission électorale indépendant (CEI) , les acteurs de la société civile et les Présidents des organisations professionnelles des medias (OPM).

D’entrée c’est le président de la commission électoral indépendant Mr Coulibaly Kuibiert qui a fait son exposer liminaire sur le mécanisme du déroulement du processus de révision de la liste électoral.
Apres cette présentation, les responsables des associations professionnelles des medias et la société civile ont procédé à des échanges avec le conférencier.
Ce dernier dans une série de questions – réponses, a donné toutes les précisions sur le sujet.
On retiendra que la révision de la liste électorale en Côte d’Ivoire démarre le 19 novembre pour prendre fin le 10 décembre 2022. Quant à la diaspora, la période est fixée du 26 novembre au 10 décembre 2022.
Cette révision peut se faire aussi bien en ligne que sur les sites et concernes les ivoiriens âgés de 18 ans révolus.
Pour terminer, le président de la CEI a lancé un appel à la mobilisation de tous en vue d’une révision électorale réussie.
Salimata Cissé(stagiaire)