Côte d’Ivoire : En marge de la célébration de la fête des femmes du Bounkani / Un artiste reconnait publiquement la générosité légendaire de Dr Michel Noufé

0
36
-Publicité-

Unite.ci, Bouna le 2 juillet 2022 : « Le bien fait n’est jamais perdu » dit-on. La générosité légendaire du Dr Michel Noufé  n’est plus à démontrer. Elle s’étend au-delà des frontières.  Le samedi 2 juillet dernier en marge de la journée de célébration des femmes du Boukani placée sous le haut patronage de la Première Dame Dominique Ouattara et le parrainage de Madame la Ministre du Plan et du Développement, le Directeur des Moyens Généraux du Trésor, fils du Bounkani s’est vu surprendre en train de se voir remettre un cadeau sur la place publique par un artiste du nom de  ZOUGLOU OLANDY.

Ce dernier dit « ne pas s’empêcher pour rien au monde exprimer sa reconnaissance publiquement vis-à-vis de ce bienfaiteur d’une extrême rareté de nos jours ». A l’en croire c’est dans les années 2000 qu’il a fait la connaissance de l’actuel DMG alors qu’il était Directeur des Ressources Humaines du Trésor. C’était suite à une prestation qu’il avait faite lors d’une cérémonie organisée par ladite institution. Depuis, il est resté à ses côtés vue son sens très prononcé de l’humanisme. Mais un fait va amplifier tout le bien qu’il pensait de l’homme.

« C’était dans le mois de septembre quand j’ai perdu mon père et une semaine plus tard au moment où je n’avais pas fini de pleurer mon géniteur, ma femme donne naissance à mon bébé. Entre pleur et joie, je me suis vu envieillir et engloutir par une montagne et un déluge de problèmes financiers. A qui pourrais-je me confier dans cette grande agglomération d’Abidjan ? La seule et unique personne qui a accepté de partager mes peines et supporter ma douleur est Michel Noufé, Directeur des moyens généraux du Trésor. Je ne peux jamais oublier l’action généreuse et salvatrice de ce Monsieur. Je n’ai rien pour lui rendre ce geste et pourtant je brule d’envie de lui faire savoir ma reconnaissance. C’est pourquoi j’ai décidé de lui offrir ce boubou yacouba, symbole majeur de l’amour que l’on manifeste pour son prochain et qui confère à la personne qui reçoit, sa grandeur et son honorabilité. Je n’ai pas voulu le faire entre quatre murs mais publiquement et devant ses parents du Bounkani ?

L’artiste ZOUGLOU OLANDY en compagnie de Mme la Ministre Nialé Kaba et le DMB Michel Noufé

C’est pourquoi, je suis venu jusqu’ici à Bouna pour remettre ce boubou et son bonnet à mon bienfaiteur de toujours. Et ayant choisi l’occasion de la fête des mères, j’ai aussi offert symboliquement un pagne guéré de chez moi pour qu’à son tour le DMG remette cela à Madame la Ministre Nialé Kaba la première de toutes les femmes du Bounkani.

Par la même occasion, je l’ai invité au nom de mes parents Guéré pour effectuer une visite en pays Wê où réside une forte communauté Lobi. Etant entendu que Michel Noufé est le Président de l’Action pour le rayonnement de la culture Lobi .+(Arc Lobi) » a-t-il expliqué. Ce geste de l’artiste Zouglou Olandy a été apprécié par le public venu nombreux participer à la journée de célébration de la fête des femmes du Bounkani 2022.

-Publicité-

Laisser un commentaire