Côte d’Ivoire /Entrepreneuriat la présidente du REFA, Mme Michelle Piardon Bah lance la ‘’caravane de l’alphabétisation numérique’’

0
36
-Publicité-

Unite.ci : La présidente du Réseau Entrepreneurial des Femmes Africaine (REFA), Mme Michelle Piardon Bah, a, au cours d’un déjeuner avec la presse ce jeudi  29 juillet 2021, annoncé le lancement de la ‘’caravane de l’alphabétisation numérique’’ dans un restaurant sis au 2 Plateau.

La cérémonie de lancement de ladite ‘’ ‘’caravane de l’alphabétisation numérique’’ se déroulera ce samedi 31 juillet à la salle de conférence de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI).  Ce sont 150 femmes potentielles entrepreneures qui sont recensées pour le lancement de cette caravane parrainé par le footballeur Didier Drogba dont la fondation qui porte son nom est le sponsor principal de cette caravane. De façon pratique, cette formation sera assurée par des jeunes qui seront recrutés pour l’administrer aux apprenantes sur les téléphones.

 

Selon la présidente du REFA, Michelle Piardon Bah, c’est après plusieurs participations relatives à l’entrepreneuriat des femmes  en Afrique, au Canada, en Europe, en Asie, etc., qu’elle a fait le constat que les femmes africaines sont de plus en plus intéressées par l’entrepreneuriat, mais le manque d’organisation en association ou coopérative est un handicap majeur. C’est donc à partir de ce constat  que l’idée de créer le Réseau Entrepreneurial des Femmes Africaine (REFA)  a germé.  Le réseau aujourd’hui couvre 15 pays. Notamment, Canada,  Dubaï, au Benin, etc. ayant son siège social en Côte d’Ivoire.

Notons par ailleurs que le REFA s’est investi dans la formation, l’encadrement, le suivi et le financement des projets des femmes. Le REFA finance les petits projets jusqu’environ 500 mille francs CFA et procède l’élaboration des projets des femmes aux coups élevés qui sont soumis aux banques’’, a-t-elle précisé. Les ministères de la culture, des affaires étrangères et des petites et moyennes entreprises sont des soutiens pour cette ‘’caravane d’alphabétisation numérique’’ selon la présidente du REFA, Mme Michelle Piardon Bah.

Adjoumani Delors

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici