Zone Uemoa : Reconnaissance du mérite/ L’ivoirien Gustave Aboua, distingué meilleur administrateur des Stratégies du Développement durable

0
26
-Publicité-

unite.ci, Abidjan le 12 février 2021: Le Groupe Afrique Transparence International a distingué huit personnalités reconnues pour leur contribution au développement. Parmi elles, figure Dr Gustave Aboua, directeur général du Développement durable.

Dr Gustave Aboua, Prix Or du Meilleur administrateur des Stratégies du Développement durable en Afrique de l’Ouest 2020.

Le Groupe Afrique Transparence international a organisé à Abidjan-Plateau le vendredi 12 février 2021, la cérémonie de remise des prix aux acteurs du développement de la zone de l’Union monétaire ouest africaine (Uemoa).

Dr Gustave Aboua, Dg du Développement durable au Ministère de l’Environnement et du Développement durable a été distingué ‘’Prix Or du Meilleur administrateur des Stratégies du Développement durable en Afrique de l’Ouest 2020’’. Pour le responsable du Groupe Afrique Transparence international, cette distinction a été décernée à ce éminent cadre de l’Administration publique, en reconnaissance de son mérite à la transparence économique en Afrique zone Uemoa. Il vient donc couronner ses actions pour l’alignement de la Côte d’Ivoire sur le nouvel ordre prôné par l’Organisation des Nations unies (Onu), qu’est : « Les Objectifs du Développement durable (Odd) ».

Signalons que Pour inculquer aux populations ce nouvel accord pour la bonne santé de la planète, le directeur général du Développement durable a mis en place de nombreuses stratégies. En effet, il a été la pièce maîtresse de la confection de la vingtaine des points voulus par la Côte d’Ivoire pour ce nouveau mode de vie. Pour l’accessibilité aux messages du genre par toutes les populations, il en a fait la traduction dans la plupart des langues ivoiriennes. Dr Gustave Aboua, soulignons-le, n’a pas lésiné sur les moyens de communication.

Il a fait faire à l’intention des professionnels des médias de nombreux séminaires d’initiation aux Odd. Ce, afin qu’ils soient la courroie de transmission de cette nouvelle donne à tous les habitants de Côte d’Ivoire. Il a institué en outre dans des écoles, des clubs de développement durable. Il est par ailleurs l’un des grands défenseurs de la Cop (Conférence des Parties) sur le climat. En sa qualité de spécialiste de l’environnement, il a participé à de nombreuses stratégies pour la diminution du réchauffement climatique. Ce prix vient donner de l’émulation à ce cadre, qui entend donner beaucoup à son pays.

Tienfô Gisèle

 

 

 

-Publicité-

Laisser un commentaire