Côte d’Ivoire / Face aux phénomène des mandants et des fous dans les rues /le cri du cœur de Koné LARGATON

0
82
-Publicité-

unite.ci : Monsieur Koné  LARGATON, , Vice- President du Parti politique Concorde, proche du RHDP,  face à la presse mardi 1 er mars 2022 à Cocody II Plateaux , a interpellé le Président de la République SEM Alassane OUATTARA sur les dangers que court la Côte d’Ivoire à travers le retour des enfants mendiants aux carrefours du District d’Abidjan et de l’intérieur du Pays.

le cri du cœur de Koné LARGATON face aux journalistes

 » J’ai mal de savoir que personne ne prend garde à ce qui peut entraver la bonne marche des œuvres du grand bâtisseur de la République SEM Alassane OUATTARA qui en un temps record a redoré le blason de la Côte d’Ivoire  »

Tels sont les propos luminaires du collaborateur de Monsieur Alcide DJEDJE , Ministre délégué chargé de l’intégration africaine,

Dans son développement, le  Conférencier se dit meurtri de voir des gamins dont l’âge varie entre 12  et 15 ans se positionner aux carrefours stratégiques d’Abidjan en général et de Cocody en particulier pour quémander leur ration du jour .

Alors si ce fait s’avère banal aux yeux de tous, il faut craindre le pire à l’horizon:  »Tout le monde est unanime que les djadistes sont à nos frontières et sont conscients des dispositions sécuritaires prises par l’Etat de Côte d’Ivoire Mais , attention! Ailleurs, ceux- ci utilisent les gamins pour leur sale besogne  » a- t – il fait savoir.

Poursuivant, il ajoute ceci : » A l’intérieur du pays, le cas de Ferkessédougou est le plus alarmant . Ces gamins sont en nombre impressionnant aux endroits stratégiques de la ville  dont les grands carrefours .Que l’on attende pas le pire pour agir ». Il  souhaite donc que les ministères concernés jouent pleinement leur rôle pour ne pas ternir l’image du beau pays de OUATTARA

Autres points développés  pour interpeller encore une fois le Chef de l’Etat , la nudité des fous dans les rues qui devient de plus en plus inquiétante surtout pour l’éducation des enfants. Il faut que les responsabilités soient situées pour permettre le rayonnement de nos villes loin des fous qui peuvent  agresser les passants . .

Aussi, il faut craindre que  l’architecture et l’urbanisme qui accompagnent les oeuvres de développement  du Président de la République ne   soient pas ternis par la  floraison des quartiers précaires à l’entrée des communes de Yopougon et d’Abobo. Il faut avoir le courage   de les détruire  et les reconstruire pour permettre à Abidjan d’être cette ville moderne qui reflète la vision du Président Alassane OUATTARA.

Il faut que le Ministère de l’Environnement et du Développement durable apprenne à sévir face aux véhicules qui polluent la nature par le manque de leur entretien.

On doit aussi interpeller les camions de transport de sable qui abîment le bitume par un remplissage excessif .

Concernant la cherté de la vie,il félicite le Chef de l’Etat pour les solutions appropriées à venir.

 

Pour conclure, cette Personnalité qui véhicule le slogan  »Travaillons pour le développement de la Côte d’Ivoire » souhaite que chaque ministère travaille pour une meilleure visibilité des actions posées par le Patron de l’exécutif ivoirien .

Pour lui, la Coupe d’Afrique des Nations devant se dérouler en Côte d’Ivoire en 2023 est une aubaine  pour  montrer l’émergence dans ce pays en tenant compte des aspects sécuritaires, environnementaux et sanitaires tels que décriés plus haut

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici