Côte d’Ivoire: Lutte contre la cherté de la vie/ Le Vice -Président,, Dr Michel Noufé engage les femmes du Mouvement Génération Gagnante à soutenir le gouvernement

0
38
-Publicité-

Unite.ci, Abidjan le 9 décembre 2023 : La place RFK des 220 logements de la commune d’Adjamé –Liberté a refusé du monde ce samedi 9 décembre 2023. Et pour cause, les femmes dans leur diversité se sont données  rendez-vous pour être toutes témoins de la cérémonie d’investiture de la Présidente de la Conférence nationale des femmes du Secteur Commerce du Mouvement « Génération Gagnante ».

C’était en présence du Directeur des Moyens généraux du Trésor et de la Comptabilité Publique, le Dr Michel Noufé par ailleurs, Vice –Président de « Génération Gagnante » en charge de la politique économique et de la lutte contre la vie chère, parrain de la cérémonie. Il y était en compagnie d’une forte délégation avec la  présence d’autres vice-Présidents du Mouvement dont Modeste Sangaré Bangali en charge de l’organisation et des Compétences de la Diaspora ainsi que Touré Souleymane en charge de la Bonne gouvernance. L’on note également la présence remarquée de l’Honorable Ouattara Gaoussou, Député de Doropo, cadre de la région du Bounkani.

Face à ce parterre de personnalités, le Dr Michel Noufé a demandé à ses filleuls de s’impliquer  massivement à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) dont la Côte d’Ivoire est le pays haute. En effet, après avoir investi Madame Kagomin Gougbo Marie-Noël en qualité de Présidente de la Conférence Nationale des femmes du Secteur commerce du Mouvement Génération Gagnante, le parrain s’est dit fier et honoré de voir les femmes unies pour la cause du Mouvement. Car dira-t-il l’un des objectif de Génération gagnante, c’est de facilité la vie à la population en général mais surtout la femme à travers l’autonomisation et cela passe aussi par l’accès aux produits avec la lutte contre la cherté de la vie. C’est pourquoi au nom du Président du Conseil de gestion du Mouvement, Simon Kambiré, le Parrain a félicité les femmes pour leur engagement au saint de Génération Gagnante. Et non sans saluer tous les efforts que fait le gouvernement sous le leadership du Président de la République SEM Alassane Ouattara pour faciliter la vie aux ivoiriens. «  C’est pourquoi, chers filleuls, je vous engage dès maintenant à une union encore plus forte car seul, on va vite  mais unis, on va plus loin.

Et nous voulons aller plus loin avec le Président Alassane Ouattara au-delà de 2025.

Or 2025, c’est déjà demain. Je vous invite donc  à des actions de sensibilisations et de mobilisation auprès de toutes les femmes de Côte d’Ivoire à soutenir et à accompagner la politique de développent et du bien-être du Président de la République.

Femmes du secteur commerce de Côte d’Ivoire,

Vous êtes témoins de la politique sociale du gouvernement à travers ; les écoles de proximité, la solidarité envers tous, l’eau et l’électricité dans tous les villages, la santé pour tous et à moindre coût  grâce à la CMU, etc , etc

Allez partout informez et sensibiliser vos sœurs, vos mères et vos enfants sur la politique de développement du Président Ouattara à travers la construction des ponts et des routes dans tout le pays , des emplois à des millions de jeunes et l’autonomisation des femmes grâce au Fonds FAFCI de Madame la 1ère Dame Dominique Ouatara.

Chères femmes de la Génération gagnante, qui dit !!!!?

Femmes du secteur commerce  de la  Génération gagnante, restez débouts et mobilisées derrière Alassane Ouattara pour la victoire du RHDP en 2025.

Grace au leadership du Président, notre pays organise la CAN 2023 qui se déroulera en janvier et février dans notre pays. Je vous demande de vous mobiliser sur tous les stades du pays afin de pousser nos Eléphants à la victoire.

Grace au Mouvement Génération gagnante et sa Coordination des femmes du secteur commerce derrière le Président Alassane Ouattara, tous les défis de la Côte d’Ivoire seront relevés. Je peux compter sur vous » s’est-il-exprimé.

Quant à la Présidente de la Conférence nationale des femmes du Mouvement Génération gagnante, Madame Kagomin Gougbo Marie-Noël, elle a tenu à rassurer le parrain lui promettant de tout mettre en œuvre pour accompagner le mouvement GG dans l’accomplissement de sa mission. «  Après notre investiture, place au travail. Nous allons commencer le déploiement de la structure des femmes secteur commerce sur le terrain nationale en débutant par le District d’Abidjan. Nous demandons à toutes les femmes qui veulent faire partie de cette aventure, de nous approcher dès maintenant. Nous allons également nous mettre au travail pour aider le gouvernement à lutter contre la vie chère par des actions concrètes sur le terrain national. Nous les femmes, nous allons apporter notre contribution à la résolution de ce problème car on dit ce que femme veut, Dieu veut » a-t-elle rassuré.

 A sa suite, le Président de la Coordination nationale, Secteur commerce, Innocent N’Goran a lancé un appel à la jeunesse et au gouvernement à s’intéresser d’avantage au secteur du commerce. Selon lui, la jeunesse a délaissé ce secteur pourtant pourvoyeur d’emploi et prometteur au profit de la fonction publique dont la capacité d’absorption ne dépasse guère les 10% des demandeurs. Pour Innocent N’Goran, cet état de fait s’explique du fait que l’Etat ne s’implique pas suffisamment dans le secteur du commerce. Le Président de la Coordination national, Secteur commerce a par ailleurs fustigé le fait que certaines denrées importées se trouvent être plus chères que les produits locaux. C’est pourquoi, il sollicite un appui conséquent à sa coordination afin de mieux contribuer à la lutte contre le phénomène de la cherté de la vie. Il faut noter que le slogan du Mouvement Génération gagnante est :

« quand ton pays gagne tu gagnes ! ». La cérémonie d’investiture de la présidente de la Conférence nationale des femmes du secteur commerce du mouvement << Génération Gagnante >> a été égayée par la prestation d’une brochette d’artistes dont Mawa Traoré et Lago Paulin.

Gisèle Tienfô

 

 

 

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici