Unite.ci : Le secrétaire national ( SN) du Front Populaire Ivoirien ( FPI), chargé du département de Biankouma, Jules Goué , est plus que jamais en éveil, pour la réussite de la fête de la liberté qui va se dérouler dans la capitale du Tonpki du 05 au 06 Mai 2023. A seulement jour “j” moins deux de la traditionnelle fête de la liberté des ” frontistes”, le SN , s’est prêté aux médias pour livrer les secrets des préparatifs.

Pour l’IEP , tout est mis en œuvre pour une mobilisation exceptionnelle. Très optimiste, il dit que le département qu’il a en charge enverra des milliers de militants pour envahir les gradins du stade Leon Robert de Man. Faut-il le rappeler, c’est la deuxième fois que Man accueille la fête de la liberté du FPI. La toute première fête de la Liberté du FPI sous Laurent Gbagbo, s’etait déroulée à Man , en 1994 , et le stade Léon Robert de Man avait fait carton plein. ” Même si ce n’est plus dans le même contexte, le stade va refuser du Monde , car les camarades sont déterminés à venir démontrer aux yeux du monde entier que la démocratie est en marche, que le FPI d’Affi N’guessan est dans la vérité. ”
Selon le SN cette célébration est mise sous le sceau de la réconciliation et de la cohésion sociale. ” Le FPI est résolument engagé dans le processus de réconciliation nationale. Finie la violence verbale. Nous serons désormais présents à toutes les tables de degociation et de discussion. Ce qui explique notre engagement dans la bonne tenue du dialogue politique, qui a vu des avancées vers une Côte d’Ivoire réconciliée.” S’est réjoui le camarade Jules Goué. Lequel a salué les résultats du rapprochement entre le parti de la rose et les houphouetistes. A l’en croire le partenariat signé avec le RHDP le 02 Mai 2023, ouvre une nouvelle ère de l’histoire politique de la Côte d’Ivoire, car pour le FPI , les nouvelles générations doivent bénéficier d’une Côte d’Ivoire , en paix. ” Voilà le sens du sacrifice du FPI. Le sacrifice de la paix ” a rappelé Jules Goué, par ailleurs directeur de cabinet du vice président du FPI , l’honorable Sia André.
Comme pour confirmer les prédictions du SN Jules Goué, tout semble aller pour le mieux, dans la capitale du Tonkpi pour une bonne célébration de la fête de la liberté. Bâches et banderoles publicitaires à l’effigie du parti et dévoilant le visage souriant du président Affi N’guessan, à tous les grands carrefours, sans parler annonces dans toutes les radios de proximité, ainsi que des véhicules publicitaires qui parcourent toutes la cité pour inviter tout monde au stade Laon Robert de Man. Selon ce que nous avons appris du directeur de communication Guillaume Gbato, la débute par un concert geant et gratuit, le vey 05 mai dans la soirée, avant le défilé et la célébration le 96 mai 2023.
You , à Man.