Côte d’Ivoire : Fêtes de fin d’Année / Abdoulaye Lamine Dembélé soulage les populations de Doropo

0
105
-Publicité-

Unite.ci : La population de Doropo vit dans l’enthousiasme au rythme de l’attention à elle portée par Abdoulaye Lamine Dembélé, cadre du département, au ministère du Commerce et de l’Industrie. A l’occasion des fêtes de fin d’année, ALD, comme on le surnomme, a offert de nombreux présents aux enfants, aux femmes, ainsi qu’aux personnes âgées.

Abdoulaye Lamine Dembélé soulage les populations de Doropo

La joie se lisait sur tous les visages, le mardi 28 décembre dernier, à son domicile où il a offert des kits alimentaires composés, entre autres, de riz et d’huile à 500 femmes, sans distinction de groupe ethnique et d’opinion politique. Selon Some Angeine, présidente de l’ONG, femmes voyantes de Doropo, c’est un véritable soulagement pour tout le monde. « Avec la menace terroriste, les temps sont de plus en plus dures. Les activités économiques sont inexistantes. D’où le grand bonheur de la population de Doropo de recevoir des dons de vivres et des jouets pour leurs enfants. C’est un véritable soulagement pour toutes les femmes. Je tiens donc à saluer le donateur pour sa grande générosité », s’est réjouie la présidente des femmes voyantes de Doropo

Abdoulaye Lamine Dembélé soulage les populations de Doropo, il est ici en compagnie du chef et de la notabilité

Même son de cloche pour El Hadj Ouattara Amoro, bénéficiaire du don. Il a tenu à saluer toutes les actions du parrain en faveur des populations vulnérables de Doropo. « Le bonheur des familles bénéficiaires nous encourage à leur venir toujours en aide », a confié, en substance, Abdoulaye Lamine Dembélé, parrain des activités des fêtes de fin d’année à Doropo.

Abdoulaye Lamine Dembélé soulage les populations de Doropo

En effet, le donateur a initié plusieurs activités dans la cité afin de permettre à la population de Doropo de passer d’inoubliables fêtes de fin d’année. « Nous avons initié un tournoi de football communal comprenant 16 équipes. Mieux, nous avons organisé un arbre de noël au cours duquel 500 enfants issus des familles démunis ont reçu des présents. Ensuite, nous avons offert 250 chaises et 10 bâches à plusieurs communautés vivant à Doropo. Pour finir, nous nous sommes rendus dans plusieurs familles défavorisées afin leur partager des kits alimentaires composés de riz, d’huile, de sel et de pâtes de tomate », a précisé le donateur.

Abdoulaye Lamine Dembélé soulage les populations de Doropo, cette vielle femme fait des bénédictions au donateur

L’objectif visé est d’amener les uns et les autres à cultiver un esprit de paix face à la menace terroriste. « Nous n’avons pas fait de discrimination dans les choix des bénéficiaires. L’objectif est de consolider la cohésion sociale et le vivre-ensemble entre les différentes couches sociales de la région et d’appeler la population de Doropo à collaborer étroitement avec les forces de défense et de sécurité afin de leur permettre de réussir leur mission de sécurisation dans la région du Bounkani », a ajouté le cadre du ministère du Commerce et de l’Industrie.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici