Côte d’Ivoire : Hydrocarbures/ Un incendie déclaré à la SIR

0
10
-Publicité-

Unite.ci : Un incendie s’est déclaré jeudi aux environs de 11h ( heure locale et GMT) à la Société ivoirienne de raffinage ( SIR) et a été ” maîtrisé ” trente minutes plus tard grâce aux opérations de secours, a appris Abidjan.net de source officielle. 

La Société ivoirienne de raffinage ( SIR)

” Ce jeudi 21 septembre 2023 aux environs de 11h, il y a eu une fuite enflammée à l’intérieur du four 87F05. Aussitôt les équipes opérationnelles se sont mobilisées pour éteindre le feu… Fort heureusement, avec l’efficacité de l’action des équipes, le feu sur l’équipement 87F05 a été maîtrisé en 30 minutes. Les opérations de sécurisation de l’installation se poursuivent et cela génère forcément des flammes hautes aux deux torches de la raffinerie”, rapporte un communiqué transmis à Abidjan.net.

 

La SIR a assuré par ailleurs, qu’il n’y a pas eu de victimes et que l’incident n’affectera pas l’approvisionnement en produits pétroliers.

 

” Les dégâts matériels seront évalués après la sécurisation totale de l’installation ”, a ajouté le communiqué.

 

La Société ivoirienne de raffinage ( SIR) , a été créée le 03 octobre 1962. Elle assure le raffinage du pétrole brut et la distribution de produits pétroliers en Côte d’Ivoire et dans le reste du monde.

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici