Station à Essenceunite.ci, Abidjan le 1er mai 2020 : Après le mois d’avril, les prix des produits pétroliers à la pompe enregistrent encore une baisse pour le mois de mai en Côte d’Ivoire. Le prix du litre de super chute de 25 F Cfa et celui du gasoil de 20 F Cfa. Les prix de ces deux produits, super et gasoil, sont fixés à 570 F Cfa pour le mois de mai 2020, selon un communiqué du ministère du Pétrole, de l’Énergie et des Énergies Renouvelables (MPEER).

Le communiqué indique également une baisse du prix de la bouteille de gaz B12 qui passe de 5200 FCFA 4375 FCFA pour le même mois.

C’est la 2e baisse consécutive du prix des produits pétroliers, car le mois d’avril a également connu une baisse de 30 F Cfa pour le super et 20 F Cfa pour le gasoil.

Cette baisse devrait avoir un impact positif sur les populations, en particulier les transporteurs contraints de réduire le nombre de passagers dans les véhicules et réduire le nombre d’heures de travail en raison du couvre-feu instauré depuis le 24 mars dernier dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

 

Laisser un commentaire