Côte d’Ivoire : SARA 2023/ Dr Michel Noufé rend hommage au Président Ouattara et félicite les Ministres Adjoumani et Sidi Touré pour le succès de l’évènement

0
30
-Publicité-
Dr Michel Noufé et des cadre du Zanzan ont apporté leur soutien et témoigné de leur solidarité au Ministre d’Etat Adjoumani

Unite.ci : A l’instar de  plusieurs cadres du pays, le Directeur des Moyens généraux du Trésor et de la Comptabilité publique, Dr Michel Noufé a effectué une visite au Salon de l’Agriculture et des Ressources animales (SARA 2023). C’était le samedi 7 octobre accompagné d’une forte délégation. Michel Noufé et sa suite ont visité plusieurs stands et rencontré de nombreux exposants. Réclamé et tiraillé de toute part, Dr Michel Noufé a essayé autant que faire ce peu de contenter le maximum d’exposants qui souhaitaient vaille que vaille le recevoir à leur stand. Félicitations, mots d’encouragement et photos de famille ont émaillé cette visite au cours de laquelle le Directeur des Moyens généraux du Trésor public et sa délégation ont eu du mal se frayer un chemin. Des produits agricoles aux ressources halieutiques, Michel Noufé a touché un peu de tout.

 Il a surtout mis un accent particulier sur les  stands des pays étrangers en exprimant ses vives et chaleureuses admirations aux participants  pour avoir choisi SARA et pour leur présence en terre ivoirienne. « J’espère que ça se passe bien, vous vous sentez bien ? En tout cas merci d’avoir choisi SARA et bien venu chez nous,  chez vous en Côte d’Ivoire. Nous pouvons compter sur vous pour les  prochaines  fois… » leur a-t-il dit.

Michel Noufé apprécie les produits de sa région  

En sa qualité de cadre du District du Zanzan, il a tenu à marquer un arrêt significatif sur les stands des régions du  Gontougo et du Bounkani pour apprécier le savoir –faire de ses braves parents. Il s’est dit émerveillé par  la qualité, l’originalité et l’innovation dans les articles et produits exposés. Après des échanges riches  et fraternels avec les responsables desdits stands,  le natif du Bouna a exprimé sa fierté et ses encouragements à ses parents producteurs. « Du courage, félicitations pour tous ces efforts et surtout faisons confiance au Président Alassane Ouattara et à notre Ministre Kobenan Kouassi Adjoumani » leur a-t-il rassuré. Heureux et fiers de cette visite surprise d’un haut cadre de leur région à leur stand, les exposants lui ont remis quelques présents.

Dr Michel Noufé a échangé avec le Ministres d’Etat  Adjoumani et  le Ministre Sidi Touré

A l’occasion de cette visite, Dr Michel Noufé a tenu à présenter  ses civilités aux artisans de ce salon à succès. En l’occurrence le Ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani  et  le Ministre Sidi Tiémoko Touré. Ainsi, il a  rencontré son ainé, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et du Développement rural à qui , il a exprimé son admiration et sa fierté pour l’œuvre gigantesque abattu don le résultant traduit le bonheur et la fierté  de tous les ivoiriens. « Bravo et félicitations Monsieur le Ministre d’Etat. Nous sommes vraiment fiers de vous » lui a –t-il témoigné. C’était en présence  d’autres cadres du District du Zanzan . Par la suite, Michel Noufé a eu l’honneur d’être reçu en audience par son aîné le Ministre d’Etat. Des échanges fraternels fructueux  au cours desquels l’aîné et son jeune frère ont abordé des sujets d’intérêt commun.

Reçu par ailleurs par le Ministre des Ressources animales et halieutiques, Michel Noufé a également exprimé ses vives et chaleureuses félicitations à Sidi Tiémoko Touré dont le Département Ministériel  pilote  l’organisation du SARA. « Merci et félicitations Monsieur le Ministre, ça été un grand succès » . Le Directeur des Moyens généraux du Trésor a saisi l’occasion pour réitérer ses félicitations et ses encouragements au Ministre Sidi pour  tout le travail qu’il abat aux côtés du Président de la République SEM. Alassane Ouattara. A son tour, le Ministre a dit sa fierté et son admiration à Michel Noufé  pour  tout le combat qu’il mène pour le rayonnement du RHDP. « Noufé, tout ce que tu fais ne passe pas inaperçu. On voit » a-t-il fait remarquer.

L’hommage du Dr Michel Noufé au Président Alassane Ouattara pour l’admirable parc d’exposition, un gigantesque chef d’œuvre  

 

Au début de la visite, pendant la tournée et à la fin de la randonnée, ce qui a d’avantage retenu l’attention et l’admiration du Dr Michel Noufé, c’est surtout le parc d’exposition dont  l’étendu, la qualité et l’architecture suscitent  la fierté et fouette l’orgueil de tout patriote ivoirien digne de ce nom. Pour Michel Noufé, « Alassane Ouattara est réputé dans la réalisation des grandes et bonnes œuvres  sur tous les plans. Que ce soit humanitaire, social, économique, culturel et infrastructurel, le Président nous a toujours émerveillé. Mais ce parc d’exposition qu’il a offert à notre pays, d’après les jeunes, c’est le lass (Ndlr : c’est le meilleur) ».

A la fin de la visite, le Directeur des Moyens généraux du Trésor public  s’est dit très satisfait par tout ce qu’il a pu découvrir. Il a surtout tenu à rendre hommage au Président Alassane Ouattara et féliciter le Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture avec son homologue des Ressources animales et halieutiques, coorganisateur de ce grand salon dont le succès est une fierté national.

SERCOM  NLM

 

 

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici