Côte d’Ivoire : Jeux Olympiques de Tokyo 2021/ Achi apporte le soutien de l’Etat aux athlètes ivoiriens

- Advertisement -




unite.ci :Le premier ministre Patrick Achi s’est entretenu avec les athlètes ivoiriens qui prendront part du 23 juillet au 8 août 2021 aux Jeux olympiques de Tokyo. Accompagnés de leur ministre de tutelle, le ministre Danho Claude Paulin, les athlètes disent être venus traduire toute leur reconnaissance au Gouvernement pour le soutien qui leur a été apporté, dans le cadre des préparatifs de cette compétition.

“Nous sortons d’une audience avec le Premier ministre à qui nous avons fait part des dispositions prises par le comité d’organisation composé du comité national olympique, des fédérations ainsi que des encadreurs pour assurer une participation honorable de notre pays. Nous sortons revigorés parce que nous avons reçu les conseils avisés et les encouragements du chef du Gouvernement qui a réitéré l’engagement de la Côte d’Ivoire à accompagner ses athlètes aussi bien dans leur préparation que dans leur participation”, a indiqué le ministre des sports et de l’économie sportive.
Aux dires du ministre Danho Claude Paulin, le departement ministeriel qui dirige a mis à la disposition des athlètes qualifiés, dans 07 disciplines avec 29 athlètes, une somme de 200 millions de francs CFA pour leur préparation.

Il a par ailleurs indiqué que les jeunes athlètes ont pris l’engagement, avec abnégation et patriotisme, de redoubler d’efforts pour doubler leur récompense. ’’ À Rio nous avons eu deux médailles et nous envisageons de passer à quatre pour les JO de Tokyo” a-t-il promis. Et d’ajouter que “les récentes performances peuvent permettre d’atteindre ces objectifs”.

Cissé Cheikh Salah, qui s’est exprimé au nom de ses camarades, a traduit toute la gratitude de l’équipe au Gouvernement, tout en promettant de faire briller le drapeau ivoiriens dans le ciel du “pays du soleil levant”.
“Nous sommes très heureux de savoir que nous avons le soutien de notre Gouvernement. Et chacun des athlètes se prépare afin de porter haut le drapeau de notre pays. Je voudrais au nom de tous les athlètes dire un grand merci au Gouvernement pour ce soutien qui nous fait chaud au cœur”, a-t-il confié.

ND avec abidjan.net.

 




DERNIERES NOUVELLES

Related news

- Advertisement -
0 0 votes
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments