unite.ci, Man le 15 novembre 2020 : Le préfet de région, préfet du département de Man, s’est adressé aux chefs, aux responsables d’ONG qui militent en faveur de la paix, aux responsables civilo-militaires, à la société civile, aux forces de l’ordre , en vue de maintenir soudé le tissu social.

Côte d’Ivoire : Journée de la paix à Man/ Le préfet de région exhorte les acteurs sociaux à poursuivre le combat pour la cohésion.

C’était lors de la journée de la paix, où Soro Kayaha Jérome, préfet hors grade, a exhorté tous les acteurs sociaux,  à maintenir le cap concernant le combat pour la paix.

 

” Vous avez été de véritables artisans de paix durant l’élection présidentielle. Grâce au travail de tous, le porte à porte, les appels incessants à la retenue, à la paix, il n’y a pas eu d’incidents majeurs durant cette élection présidentielle à Man. Avec ces exactions que nous voyons ces derniers temps dans certaines villes, notre région a été épargnée grâce à vous tous.” a-t-il reconnu avant de poursuivre :” Je vous demande de continuer. Les élections locales, doivent aussi bien se passer.”

 

Pour rappel, le Tonkpi était parmi les régions qui on été félicitées par le chef de l’État pour avoir réalisé un bon taux de participation au scrutin présidentiel, mais également est considéré comme l’une des régions où tout s’est pratiquement bien déroulé.

 

Fort de ce constat, le représentant du maire , Daye Fatika, a salué le bon sens de tous manois dans leur diversité. ” Le développement de notre cité tant souhaité passe par la paix. Autant les casses et les violences retardnt l’épanouissement d’une commune et ses habitants ” a-t-il rappelé.

 

Pour sa part , le DR de la solidarité , des victimes de guerre, de la lutte contre la pauvreté , Fofana Adama , s’est réjoui, parce que cette commémoration de la fête de la paix était sobre, mais très riche en enseignements. Toute en espérant que les recommandations du gouverneur, seront mises en application, afin de préserver l’harmonie entre les communautés.

 

 

Axel Gonkanou, correspondant

 

Laisser un commentaire