jeudi, août 5, 2021
PLUS

    Côte d’Ivoire : La Mairie de Bouaké décrète la Digitalisation de la collecte des taxes municipales

    - Advertisement -




    Unite.ci : C’est le Centre culturel Jacques Aka de Bouaké qui a abrité, la cérémonie de lancement de l’opération d’identification des contribuables de Bouaké le vendredi 18 Juin 2021. En effet, cette digitalisation des recettes municipales permettra aux contribuables de payer de manière rapide et sans déplacement les taxes de la Mairie. Ce programme d’identification des contribuables débutera le samedi 19 Juin et c’est une occasion pour le Maire de Bouaké, Djibo Youssouf Nicolas de se rapprocher des opérateurs économiques de sa commune.

     

    << Nous avons recruté 200 jeunes qui vont sillonner toute la ville de Bouaké pour recenser les opérateurs économiques et ensuite va s’en suivre la période de la récolte des taxes par nos agents. Cette innovation permettra aux commerçants de payer en temps réel leurs cotisations.>> A indiqué le Maire Djibo Youssouf Nicolas. En complément, Mme Diomandé Korotoum deuxième adjoint au maire, a souligné que ” cette digitalisation permettra de lutter contre la fuite des recettes”

     

    Quant à Monsieur N’Guessan Alexis, Directeur Général de Africa digital collect(ADC), société en charge du pilotage de ce projet a expliqué les avantages d’un tel projet pour les opérateurs économiques de Bouaké. << C’est dans l’intérêt des contribuables de figurer dans une base de donnée qui est géré par leur mairie. En effet, j’ai remarqué qu’à Bouaké, les opérateurs économiques de déplacement vers les Régis de la mairie pour s’acquitter de leurs cotisations. Notre apport vise à arrêter ce processus longue. Après la phase d’identification, il aura la phase de collecte qui sera piloté par nos collecteur afin de recueillir les taxes des contribuables.>>

    Innovation saluée par Doumbia Soumaïla President de la Fédération Nationale des Acteurs de Commerce au niveau de Bouaké. ” Je salut une telle initiative qui va permettre aux commerçants de payer librement leurs taxes peu importe là où ils sont. De cette manière, leurs calvaires prendra fin vue que souvent, ils ont du mal à se déplacer. J’exhorte tous les commerçants a s’approprier de ce mécanisme afin de mieux payer leurs cotisations car ce projet est très bénéfique pour tous ” a indiqué Dommbia Soumaïla.

     

    Stéphane Kouakou

     




    DERNIERES NOUVELLES

    Related news

    - Advertisement -
    0 0 votes
    Évaluation de l'article

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Inline Feedbacks
    View all comments