Côte d’Ivoire : L’ambassadrice de l’Union Européenne satisfaite des travaux financés par son Institution à Bouaké .

0
13
-Publicité-

Unite.ci : Nommé depuis septembre 2022 pour un mandat de trois ans, la nouvelle ambassadrice de l’Union Européenne (UE) au près de la république de Côte d’Ivoire, a rendue une visite aux populations de Bouaké dans le cadre du projet Bouaké ville durable et du projet Energos, financé par l’Union Européenne.

une visite aux populations de Bouaké dans le cadre du projet Bouaké ville durable et du projet Energos, financé par l’Union Européenne.

Ainsi, une rencontre avec les bénéficiaires du projet Bouaké ville durable s’est déroulée, dans la salle de réunion de la chambre du commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire, le vendredi 25 novembre 2022 en présence des autorités locales. Le projet Bouaké ville durable, est un projet financé par l’Union Européenne et la mairie de Bouaké et qui a une durée de trois ans dont la mise en œuvre à commencer depuis mars 2021 afin de lutter contre les changements et réchauffements climatiques. Alors, 50 comités de quartiers (CQ) ont été créés pour contribuer à l’assainissement de la ville de Bouaké. À cet effet, l’ambassadrice Francesca Di Mauo a exprimée sa totale satisfaction sur le déroulement dudit projet tout en soulignant ses impacts pour les jeunes et les femmes :« J’ai trouvé des communautés très engagé dans le projet car l’un des objectifs est de parler du changement climatique et son impact sur les populations alors je me réjouis de l’engagement des populations étant donné que le projet Bouaké ville durable vise aussi à créer des emplois pour les jeunes notamment dans l’économie verte. Ainsi, ce projet est d’une importance capitale pour la ville de Bouaké car, il est financé à hauteur de 3,8 millions d’euros et intervient dans plusieurs domaines dont la modernisation de l’agriculture afin de lutter contre l’usage abusif des pesticides dans les champs mais aussi aider au financement des projets des jeunes dans l’économie verte » a t-elle exprimée. Quant au projet Energos, elle souligné sa totale satisfaction car à l’en croire, les objectifs du projet ont été atteints.

 

Pour sa part, représentant le maire de Bouaké, Ouattara Fanta 6eme adjointe au maire a remerciée ses hôtes tout en indiquant que ce projet tient à cœur à la mairie de Bouaké :« Nous sommes heureux que l’union européenne nous aide à sensibiliser les populations sur l’émission des gaz à effet de serre. Nous venons de découvrir un foyer ou la dame utilise un foyer amélioré et cela l’aider à vaquer à ses occupations librement. Plusieurs jeunes ont été formés dans le cadre de ce projet afin de les mettre à contribution dans cette lutte contre les changements climatiques » a t-elle dit.

 

Plusieurs activités ont été menées par l’ambassadrice notamment un planting d’abre à la grande mairie de Bouaké, soutien au festival Bo Balo et la visite de quelques réalisations effectuée par l’Union Européenne.

 

Stéphane Kouakou

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici