Côte d’Ivoire : Le Président Ouattara dissout le gouvernement et met fin aux fonctions du Premier ministre Patrick Achi

0
9
-Publicité-

Unite.ci : Le président ivoirien Alassane Ouattara a procédé le vendredi 06 octobre 2023 à la signature d’un décret mettant fin aux fonctions du Premier ministre Jérôme Patrick Achi et des membres du gouvernement conformément à l’article 70 de la constitution.

L’annonce a été faite dans un communiqué rapporté par Abdourahmane Cissé, le secrétaire général de la présidence de la République sur les antennes de la télévision nationale ( RTI).

 

” Le président de la République exprime sa gratitude au premier ministre Patrick Achi et à l’ensemble des membres du gouvernement pour leur engagement au service de la nation au cours de ces dernières années” a ajouté le communiqué.

 

En attendant la nomination du nouveau Premier ministre et la mise en place du nouveau gouvernement, a fait savoir M. Cissé, le Premier ministre et les membres du gouvernement sortant sont chargés d’expédier les affaires courantes.

 

Le Premier ministre sortant Jérôme Patrick Achi a été nommé à cette fonction depuis le 26 mars 2021.

Auparavant M.Achi avait assuré l’intérim de son prédécesseur Hamed Bakayoko, mort d’un ” cancer foudroyant ” le 10 mars de la même année en Allemagne.

 

L.Barro

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici