jeudi, août 5, 2021
PLUS

    Côte d’Ivoire : Lutte contre l’insécurité et l’insalubrité / Abidjan se débarrasse de ses mendiants

    - Advertisement -




    unite.ci : C’est une vaste opération de déguerpissement des mendiants et de démantèlement de chicha au sein de la cité n’zassa initiée par la mairie de Treichville avec l’aide de la Police nationale (district de Marcory et 2e arrondissement) appuyé par la police municipale et les agent du service technique qui a eu lieu dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 janvier 2021 à l’avenue 8 et sur la rue 12 et qui s’étendra sur 3 jours.

    Dans les sites où logeaient les mendiants, c’est à une promiscuité sans pareil auquel on a eu droit d’assister. Des bébés, des enfants, des jeunes femmes, des vieilles personnes, des handicapés entassés sous des bâches de fortune et ayant pour seule couverture des hayons.

    Sorties massivement pour assister à l’opération, ce sont des populations Treichvilloises satisfaites et visiblement heureuses qui ont salué l’initiative de la mairie. “Enfin nous sommes libérés des mendiants “, pousse une dame sur la rue 12. Diabagate Ahmed abonde dans le même sens, « Nous sommes scandalisés par tout ce qui se passe. La place des enfants, c’est dans les écoles et non en bordure de route pour faire la manche. Comment comprendre que des octogénaires s’adonnent à cette pratique alors qu’ils sont fatigués, pareille pour les handicapés et les jeune-filles. L’action de la mairie est salutaire et nous les encourageons à déguerpir tous les mendiants dans nos rues et avenues ».

    A l’occasion, le 6è adjoint au maire, Dallys Moloko a indiqué que l’opération de déguerpissement des mendiants s’inscrit dans une politique de protéger les mendiants eux-mêmes et de redonner à la Cité n’zassa la place qu’est la sienne dans le district autonome d’Abidjan, à savoir une cité modèle et moderne.

    « Au nom du Ministre François Albert Amichia, je voudrais signifier que cette vaste opération de déguerpissement des mendiants initiée par la mairie de Treichville vise à sécuriser les mendiants eux-mêmes, car ce sont des enfants à bas-âge, des vieilles personnes, en somme des personnes vulnérable vivant des conditions d’insalubrité notoire. Nous recherchons également à débarrasser notre Cité de toutes ces pratiques dégradantes et de toutes les installations de site de chicha qui prend de l’ampleur et nuit gravement à la santé de notre jeunesse. Nous saluons la compréhension et les encouragements des populations, qui témoignent qu’elles attendaient cette action. Nous leur demandons une franche collaboration. La mairie sera toujours auprès d’elle pour leur garantir un cadre de vie sain ».

    Il est à noter que pour une meilleure réussite de l’opération, les autorités municipales ont prévu un suivi sur 6 mois.




    DERNIERES NOUVELLES

    Related news

    - Advertisement -
    0 0 votes
    Évaluation de l'article

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Inline Feedbacks
    View all comments