jeudi, août 5, 2021
PLUS

    Côte d’Ivoire : Salubrité Urbaine/ L’AGEROUTE initie une opération de curage des carniveaux de Bouake

    - Advertisement -




    unite.ci : L’assainissement de la ville de Bouaké est une priorité pour les élus et cadre de la ville .C’est le sens d’une vaste opération de curage de caniveaux lancée ce dimanche 16 Mai 2021 sur le bouvard Reine Pokou de Bouaké .A l’initiative de  l’Agence de Gestion des routes  ( Ageroute) avec l’appui technique de la mairie de Bouaké et du 1er Bataillon du Génie militaire,

    cette opération a lieu en marge du festival culturel Bouaké Ouflé qui vise à redorer le blason de la ville de Bouaké. Ettien Brice Tiémélé , Directeur administratif financier et du patrimoine ,représentant le Directeur Général de l’Ageroute  situe le contexte de cette opération . <<Cette gestion peut être partagée avec la population et l’armée (…) Le but est que la population s’octroie la paternité de la route. Si la route se dégrade, c’est tous qui en souffront. L’État consent des milliards dans la construction des routes. Il nous appartient nous population de travailler à la pérennisation de la route. Cette action de curage de caniveaux va éviter des inondations, va prévenir la dégradation des routes et ensemble, ce sera une côte d’Ivoire, une ville de Bouaké assez belle et saine >> , a justifié le représentant du Dg de l’Ageroute. Prenant la parole,  Nicolas Djibo maire de Bouaké s’est réjouit de l’initiative entreprise dans sa commune. << Je tiens à féliciter l’Ageroute et tous les partenaires pour cette action de curage de caniveaux. Cette action mérite d’être saluer et encourager > , a-t-il exprimé. Diakité Siaka dit Chico Lacoste, commissaire général du festival Bouaké Ouflè livre les motivations de son entreprise << Nous avons initié ce festival pour donner un nouveau visage a Bouaké.

    Nous nous sommes associés à l’Ageroute, à la mairie et aux forces de l’ordre pour qu’elles nous accompagne dans nos activités. Nous sommes vraiment heureux de cette initiative >> a-t- il signifié. Le représentant du commandant du camp Génie  Koffi Roméo indique « qu’avoir un environnement sain est source de santé et de bien-être. C’est raison pour laquelle les militaires du génie ayant pour devise ” souvent construire, parfois détruire mais toujours servir” nous a incité à prendre une part active à ces activités » .

     

    Stéphane Kouakou

    Correspondant régional

     




    DERNIERES NOUVELLES

    Related news

    - Advertisement -
    0 0 votes
    Évaluation de l'article

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Inline Feedbacks
    View all comments