Côte d’Ivoire : Média/ La 4ème édition du Concours ¨CHALLENGE SOCIAL FONDATION LONACI¨, Lancée

0
197
-Publicité-

Unite.ci ,  Abidjan 26 août 2021 :  « J’éprouve un réel plaisir à être ici ce matin pour le lancement de cette nouvelle édition du concours ¨CHALLENGE SOCIAL¨. Chers amis des médias le¨ CHALLENGE  SOCIAL  LONACI¨ que vous connaissez ci bien, est devenu ¨ CHALLENGE SOCIAL FONDATION LONACI¨  ce changement de dénomination n’est pas banal. En effet la LONACI a toujours consacré des ressources à la réalisation d’œuvre sociale, dans  la vision du directeur général de la LONACI Mr DRAMANE Coulibaly.

Cela demande en réalité la mobilisation de ressources toujours plus nombreuses. Ces  moyens additionnels sont synonymes de plus de centre de santé, d’écoles, de maternités, d’ambulances et bien d’autres choses. Au regard de cette vision je voudrais par conséquent inviter tous les journalistes ce matin à participer à ¨CHALLENGE SOCIAL FONDATION LONACI¨, et qu’ils choisissent d’être des ambassadeurs de la population auprès de la LONACI. J’appelle  à une participation qualitative et quantitative des différentes rédactions afin que ce concours joue effectivement le rôle qui lui est assigné par le directeur général de la LONACI. Alors je dis chers journalistes à vos stylos, à vos claviers, à vos caméras.  Je déclare ouvert le ¨CHALLENGE SOCIAL FONDATION LONACI¨ édition 2021». Ces propos, Madame M’baya Dominique, directrice de contrôle et de l’audit à la LONACI représentant le  directeur général de la LONACI les a tenus ce jeudi 26 août 2021 dans une salle d’un hôtel de la place à l’occasion du lancement officiel du concours ¨CHALLENGE  SOCIAL FONDATION LONACI¨ édition 2021.

A l’entame de la cérémonie, Mr DOSSO Boubakary de l’ANP, président du jury a adressé ses remerciements à la LONACI pour l’institution du concours ¨CHALLENGE SOCIAL FONDATION LONACI¨. Par la suite, il a montré l’importance de ce concours dans l’exécution des missions sociales de la LONACI. Le concours ¨CHALLENGE SOCIAL FONDATION LONACI¨ dira-t-il,  s’impose comme un concours incontournable pour le journaliste. Il impacte les actions sociales de la LONACI car il contribue à faire les plaidoyers des populations défavorisées auprès de la structure en vue de lui permettre de réaliser des investissements qui concourent au bien-être des populations.

Enfin,  Plusieurs innovations définissent cette nouvelle édition, a-t-il précisé. D’abord,  au niveau des récompenses : le journaliste auteur de l’article ou du reportage primé remportera un prix de 1.500.000 Fcfa et un trophée. Le second et le  troisième recevront des lots de consolation de 500.000 Fcfa et 250.000 Fcfa. Ensuite au niveau de la participation,  le concours est désormais ouvert à tous les journalistes ayant une Carte d’Identité  de Journaliste Professionnelle  (CIJP) et concerne tous les médias dont la presse écrite, les médias numériques et la télévision. Enfin, s’agissant du jury, il se compose  de  4 membres cette année contre trois par le passé. Pour terminer  Mr DOSSO Boubakary voulant paraphraser le slogan de la LONACI, a invité et encouragé les journalistes en ces termes : ‘’ vous avez toujours une bonne raison de concourir ‘’.

Cette cérémonie nourrie d’allocution et de prestations artistiques a pris fin par des échanges avec les journalistes dont certaines questions ont portées sur le  bilan des éditions précédentes de ¨ CHALLENGE SOCIAL LONACI¨.  Selon la directrice du contrôle et de l’audit, le bilan a été fructueux aussi bien  pour la LONACI que pour les  populations.

 

BROU AGNES FOSSOU (stagiaire)

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici