Côte d’Ivoire : Prix chalenge social / La LONACI annonce l’octroi d’une unité chirurgicale au département de Sinématiali

0
18
-Publicité-

Unite.ci : Le chalenge social 2022 de la Fondation LONACI récompensant le meilleur journaliste des faits de société  a été lancé le jeudi  4 août dernier à Abidjan.

La compétition a encore été lancée  ce jeudi 4 août dans un hôtel d’Abidjan en présence de responsables de la LONACI et de nombreux journalistes.(photo: LONACI)

A cette occasion, le Directeur général adjoint de la LONACI, Ouattara Abdoul Karim a au nom du Directeur général annoncé l’octroi d’une unité  chirurgicale dans le département de Boundiali. Cette décision selon le DGA a été prise suite à un reportage d’une journaliste Emeline Amangoua sur la situation sanitaire de cette région du nord de la Côte d’Ivoire.

C’est d’ailleurs ce sujet qui a valu à la journaliste d’être lauréate du prix chalenge social 2021 de la Fondation LONACI. Cette compétition a encore été lancée  ce jeudi 4 août dans un hôtel d’Abidjan en présence de responsables de la LONACI et de nombreux journalistes. Selon le Président du jury, « le principe consiste à mener une enquête ou un grand reportage sur une situation sociale avec à la clé une proposition de solution pour le bonheur des populations concernées ». A en croire le président du jury , Dosso Aboubakary Directeur en charge de la documentation  et de la numérisation à l’Autorité nationale de la presse (ANP), l’innovation cette année est « qu’en plus du fait que le journaliste lui-même achemine ses productions auprès du jury, ce dernier pourra  s’autosaisir sur certains articles qui répondent à l’objectif visé ». Ouvert le jeudi 4 août la période du concours s’achève à la fin du mois de novembre 2022. Il convient de signaler que le lauréat du concours empochera la bagatelle somme de un million cinq cent mille franc (1,5 millions cfa ) et un trophée.

Paul Arnaud

-Publicité-

Laisser un commentaire