Côte d’Ivoire-Médias : Lancement des activités de la MPA/ 122 500 000 frs/CFA attendues pour réaliser d’importants projets

- Advertisement -




unite.ci : « C’est au congrès de l’UNJCI tenu les 25 et 27 août 2000 à Bassam qu’il a été pris la résolution de créer la Maison de la Presse d’Abidjan (MPA). La création de la MPA répond au besoin de formation des journalistes et à la nécessité de perfectionner la presse nationale. L’idée de la création de la MPA vient de la volonté de l’UNJCI de créer un lieu de rencontre pour les échanges mutuels d’amitié, de confraternité et de solidarité. De toutes ces motivations découlent des missions assignées. Dans le cadre des missions, le conseil de gestion de la MPA a mis en place un programme d’activité. Ce qui justifie notre cérémonie en ce jour ». Ces propos Kouamenan Laurent ALIAS Pierre Lemauvais ,  PDT du conseil de gestion de la MPA  les a tenus ce mercredi 28 avril 2021 à la Maison de la Presse d’Abidjan, lors de la cérémonie officielle du lancement des activités de la MPA de l’année 2021.

Au cours de cet évènement, M. Djah Koffi Silvain dit Dékos Badeau a exposé sur les différentes activités de la MPA.  Tous au nombre de cinq projets dont la grande conférence, les cafés d’actualité, la tribune diplomatique, le salon des médias et le magazine de la MPA. Ces activités ont un coût global qui s’élève à 122 500 000 frs/CFA. A la suite de la présentation, le Député de Séguéla, parrain de la cérémonie honorable Diomandé Mamadou a pris l’engagement de contribuer à la réussite de ces activités « je voudrais souhaiter que tout ce programme qui nous est présenté puisse se déroulé durant toute l’année. Pour ma part je me suis déjà engagé à vous accompagner à mon  modeste niveau pour que ces travaux connaissent un réel succès » a-t-il indiqué. Cette cérémonie meublée d’exposés a pris fin par une  visite guidée de la Maison de la Presse avec ses différents services et compartiments.

 

 

BROU AGNES FOSSOU (stagiaire)




DERNIERES NOUVELLES

Related news

- Advertisement -
0 0 votes
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments