Côte d’Ivoire : Messe anniversaire de Félix Houphouët Boigny à la Cathédrale Saint-Paul du Plateau/ Le Président Bédié a eu un malaise vagal et se porte bien

0
16
-Publicité-

Unite.ci : Il y a eu plus de peur que de mal. Pourrait-on le dire. En effet, ce mardi 18 octobre 2022 lors de la célébration de l’anniversaire de naissance du premier Président de la République de Côte d’Ivoire Félix Houphouët-Boigny, Henri Konan Bédié , son successeur au pouvoir d’Etat et représentant son parti le PDCI-RDA à la cérémonie a eu un malaise.

Le Président Bédié , après malaise vagal se porte bien (son entourage)

Selon un membre de son entourage, « après juste quelques minutes, l’on l’a pris par la mains, il a marché et a été conduit à sa voiture. Actuellement, il est à son domicile et tout va bien ».  Et son directeur de cabinet Bernard Ehouman de confier à un journaliste « il a eu un malaise vagal dû à une petite bouffée de chaleur à la Cathédrale. Tout va bien, il repris ses audiences ».

Cathédrale Saint-Paul d’Abidjan Plateau (photo unite.ci)

Face à ce qui pourrait devenir un évènement d’envergure, le service de communication du Président Bédié, plus précisément sa Conseillère en Communication Cyrille Koné Obré s’est voulue plus claire et rassurante dans une déclaration :

Le Président Bédié a repris ses audiences (ses proches)

« Après un coup de chaleur dû à l’humidité ambiante et une mauvaise aération de la Cathédrale Saint –Paul du Plateau  lors de la célébration de l’anniversaire de naissance du Président Félix Houphouët-Boigny ce 18 octobre 2022, le Président Henri Konan Bédié est sorti de la salle en direction de sa résidence, et se porte bien ».

Tienfô Gisèle

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici