CÔTE D’IVOIRE : NOUFE MICHEL EQUIPE LE BLOC OPERATOIRE DE L’HÔPITAL DE BOUNA

0
223
-Publicité-

unite.ci, Abidjan le 4 mai 2020 : Bouna, chef-lieu de la région du Bounkani connait beaucoup de difficultés en matière sanitaire. Malgré les efforts louables du gouvernement, beaucoup reste encore à faire. A titre d’exemple, le bloc opératoire de l’hôpital Général, depuis sa réfection est resté fermé pour manque d’un certain nombre d’équipements. C’est donc un véritable ‘’ SOS ‘’ qu’a lancé le Directeur de cet édifice sanitaire. Pour démarrer ses activités, il ne manquait qu’une machine à laver à acquérir. C’est désormais chose faite car les appels des uns et des autres sont tombés dans les oreilles de NOUFE Michel. Ce dernier natif de Bouna est le Directeur des Moyens Généraux du Trésor et de la Comptabilité publique. Par ailleurs au niveau politique, il est Conseiller Politique et Coordonnateur régional associé du RHDP.

Le mercredi 29 avril 2020 dernier, il a fait remettre une machine à laver au bloc opératoire à la demande des responsables de l’hôpital. « Vous avez sollicité NOUFE Michel à l’effet de vous accompagner pour une meilleure prise en charge des patients. Et bien, il a accédé à votre requête et ce matin j’ai le grand plaisir de vous remettre une machine à laver, flambant neuve. C’est le lieu d’appeler l’ensemble des cadres du Bounkani à lui emboiter le pas et venir au secours des parents  à travers des appuis à l’ensemble des structures représentées ici » dira-t-il tout heureux.

Accompagné de ses deux secrétaires généraux, il a souhaité que l’appareil soit utilisé à bon escient. A cela, il faut ajouter  une dizaine de cartons de gels hydro alcooliques, de savons liquides, d’eau de javel, de 1000 gants, 250 caches nez et 5 seaux conçus pour le lavage des mains.

Ce don a été réceptionné par les responsables de l’hôpital général de Bouna qui ont traduit toutes leurs reconnaissances au généreux donateur qui ne cesse de multiplier les dons à l’endroit des populations conformément au programme social du gouvernement piloté de main de maitre par le premier Ministre  AMADOU Gon Coulibaly.

Il y a quelques jours de cela à Abidjan, c’est environ 10 millions de francs cfa de vivres et non vivres que NOUFE Michel a remis aux senoufos vivant dans le district d’Abidjan par l’entremise de leur chef central El Hadj OUATTARA Souleymane au nom des alliances inter ethniques entre les peuples du Bounkani et du Poro en vue de  renforcer la cohésion sociale et le vivre ensemble, gage de tout développement durable.

Avec l’ouverture très prochaine du bloc opératoire, ce sont les évacuations sur le Burkina Faso voisin ou vers Bondoukou distant d’environ 170 km qui cesseront à la grande satisfaction des populations.

Il faut enfin noter que NOUFE Michel a à son actif plusieurs actions en faveur de ses parents nonobstant la religion, l’ethnie ou l’appartenance politique. Il est d’ailleurs annoncé dans le Bounkani dans les tous prochains jours afin d’accompagner ses parents pendant ce mois de carême musulman et aussi prendre une part active dans la sensibilisation contre le Covid 19 à travers divers dons.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici