Côte d’Ivoire : Processus électoral/ LES JEUNES DE BOUAKE DEBOUT DISENT NON LA VIOLENCE

0
78
-Publicité-

unite.ci, Bouaké le 3 septembre 2020 : La période électorale est devenu plus qu’un sujet d’actualité pour les populations surtout pour les jeunes.

C’est dans ce contexte de paix, d’harmonie et de cohésion social que l’association des jeunes de Gonfreville pour l’émergence a initié un forum d’échanges entre les jeunes et la RNJS-Cohésion Social ce mercredi 03 Septembre 2020 sur le thème: La participation des jeunes à l’amélioration du tissu social en periode électorale afin d’eviter à Bouaké de futur crises poste électorale.

C’est après pluisieurs heures d’échanges que l’auguste président de La CNJS-Cohesion social Abou SOUMAHORO a entretenu les jeunes sur les mesures sociales et psychologiques à adopter par les jeunes pour favoriser le vivre ensemble en période électorale et ses valeurs sont entre autres: << Le pardon, l’amour et surtout la tolérance>>.

Dans ces propos il déclara<< Jeune pour ces élections donne ta voix et non ta vie >> car toutes vies est precieuses aussi il invite les jeunes à développer un esprit de discernement afin d’analyser les informations avant d’y croire car si aujourd’hui il y’a toutes ses querelles c’est à cause de la manipulation de l’information par les médias et aux rumeurs donc jeunes<< Ouvre grands tes oreilles et tes yeux afin d’éviter de tomber dans le jeux politique>>.

Pour la jeunesse ce message fort du président est comme une lumière qui leurs permettra d’être serein face aux dits des politiciens et s’engage à préserver la paix rien que la paix dans la région du Gbêkè.

 

Stéphane kouakou depuis Bouaké

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici