Côte d’Ivoire : promotion de l’excellence /, L’université de Man honore ses enseignements admis au CAMES, ses étudiants de licence, et son personnel féminin.

0
17
-Publicité-

Unite.ci : Depuis son ouverture en 2016, l’université polytechnique de Man (UPM) , fait de la promotion de l’excellence un leitmotiv. C’est dans ce contexte que chaque année une cérémonie visant à célébrer les meilleurs étudiants est organisée au sein de cette institution qui se veut une référence au plan national et dans la sous région .

L’université de Man honore ses enseignements admis au CAMES, ses étudiants de licence, et son personnel féminin. (photo : unite.ci)

L’édition de 2022 de cette cérémonie traditionnelle, s’est tenue le vendredi 20 janvier 2023 à l’amphithéâtre Alassane Ouattara de l’UPM, en présence des autorités universitaires, à la tête le président de cette institution le professeur Coulibaly Lacina. Au nombre des invités des officiers des FACI, et d’autres autorités administratives de la cuvette manoise. Toujours dans la même logique de l’excellence, l’institution a tenu à célébrer cette année ses admis à l’examen du CAMES , conjointement avec , les diplômés de licence de la promotion 2021-2023. Il faut le dire, la recherche de l’excellence va de pair avec un enseignement de qualité, donc des professeurs excellents eux-mêmes . C’est la vision du professeur Coulibaly Lacina, qui dès les premières heures de l’ouverture de l’UPM, s’est engagé à faire partager l’expérience des anciens professeurs plus gradés des universités sœurs, par un encadrement de proximité de ses enseignements. Le tout couronné par le respect strict des charges pédagogiques concernant chaque professeur. Aujourd’hui les résultats d’à peu près 100 % des résultats du CAMES, constituent les retombées de cette politique. Notons que sur 20 enseignants qui ont présenté l’examen du CAMES, 19 ont été admis . Quant aux étudiants de licence de la promotion 2021-2022 , après la remise de diplôme, ils ont remis le flambeau à la promotion 2022-2023. Sans oublier que les meilleurs d’entre eux ont été distingués . Il s’agit des meilleures par filières, les meilleures filles par filière, et du meilleur des meilleurs issu de la filière sciences géologiques et minières, du non de Konan Landry, âgé de 20 ans. Notons aussi que cette promotion ce jour, est inscrit régulièrement en master 1, au compte de cette année académique.

Le personnel femme, de cette institution a eu droit également aux hommages de son président. Selon le professeur Coulibaly Lacina, président de l’UPM, les femmes constituent un maillon important dans le bon fonctionnement de cette institution. Voilà pourquoi en plus de la promotion de l’excellence, il est important de faire la promotion du genre, a rappelé l’un des membres de la scolarité. Sans oublier que cette fête universitaire s’est terminée par, un prix spécial pour le président de l’université, décerné par l’ensemble du personnel, pour l’engagement de leur patron à faire de cette université l’une des grandes en qualité, de la Côte d’Ivoire.

 

 

YOU ,  à Man

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici