Côte d’Ivoire : Reconnaissance du mérite, Dr Michel Noufé reçoit le prix du meilleur acteur social de la région du Bounkani

0
34
-Publicité-
DR Michel Noufé , lauréat du prix du meilleur acteur social de la région du Bounkani (il était représenté par M. Camara Oumar )

Unite.ci : C’est Mme Bictogo, épouse de SEM. Adama Bictogo, Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire qui a remis le Prix du Meilleur acteur social de la région du Bonkani au Dr Michel Noufé, Directeur des Moyens Généraux du Trésor et de la Comptabilité Publique par ailleurs, cadre de la région du Bounkani et Secrétaire Départemental RHDP de Bouna-ZKB.

M. Oumar recevant le prix du Dr Michel Noufé des mains de l’épouse du Président de l’Assemblée Nationale (photo: unite.ci)
Les officiels dont le représentant du Maire de Cocody et celui du Ministre de la Santé

Son prix a été réceptionné  par M. Camara Oumar, collaborateur du lauréat et fils de la région. M. Camara dit ne pas être surpris de la désignation du Dr Michel Noufé Comme meilleur acteur social de la région du Bounkani. En effet, explique-t-il, « nous sommes des témoins oculaires des nombreuses actions sociales  que pose le Dr Michel Noufé dans notre région. Et toute la population en est témoin car c’est elle qui est la plus grande bénéficière. C’est pourquoi je dis que nous qui sommes de la région, nous pensons que ce prix vient récompenser à juste titre les mérites d’un bienfaiteur dont les actions sont bien connues de tous. Je tiens donc  au nom du lauréat à dire merci à BICOM, structure initiatrice de ce prix  qui a su faire le meilleur choix ».

La cérémonie s’est déroulée le vendredi 05 mai 2023 dans un important hôtel d’Abidjan en présence d’autres lauréats et de nombreux invités. Placée sous le parrainage du Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique  et de la couverture maladie universelle, Pierre N’Gou Dimba puis le coparrainée de Myss Belmonde Godo, Ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, l’évènement s’est articulé autour de trois axes majeurs. Il s’est agi de la présentation des lauréats par le président du Jury, les allocutions et la remise des distinctions.

Selon Ervé Govou, Président du jury, c’est une dizaine de lauréats issus de divers domaines d’activité et dont le dénominateur commun est le social. « Ils constituent tous des modèles par leur apport, leur abnégation à la culture du social et du bien-être de leur populations » a-t-il précisé.

Emmanuel Tanny, Conseiller Technique au Ministère de la Santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, représentant le parrain, a félicité l’ensemble des lauréats qui, à l’en croire ont souscrit à la politique du Président Alassane Ouattara portant sur ’’ la Côte d’Ivoire Solidaire’’ et qui appelle  chaque ivoirien à la culture de la solidarité à travers le partage.

Invité spécialement comme modèle de solidarité, l’Institut Raoul Follereau, à travers son Directeur général M. Bamaba Karamoko  a fait une conférence sur les activités et missions de sa structure. De nombreux tableaux et œuvres d’arts confectionnés par les pensionnaires de l’Institut  ont été présentés et vendus au cours de cette cérémonie dite de « gala ».

Tienfô Gisèle

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici